BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décryptage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Clic Clac Meuh ! GS 3/7 : Pages 8-9 / Audrey Roman in La Classe maternelle (Revigny), 320 (06/2023)
[article]
Titre : Clic Clac Meuh ! GS 3/7 : Pages 8-9 Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Roman, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français Mots-clés : décryptage lettre règle de présentation reconstitution Résumé : Le fermier n'en croit pas ses yeux lorsqu'il découvre la lettre écrite par ses vaches !
in La Classe maternelle (Revigny) > 320 (06/2023) . - p. 63-64[article] Clic Clac Meuh ! GS 3/7 : Pages 8-9 [texte imprimé] / Audrey Roman, Auteur . - 2023 . - p. 63-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 320 (06/2023) . - p. 63-64
Mots-clés : décryptage lettre règle de présentation reconstitution Résumé : Le fermier n'en croit pas ses yeux lorsqu'il découvre la lettre écrite par ses vaches ! Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" / Hélène Romano in Enfance majuscule (Paris), 110 (01/2010)
[article]
Titre : Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français Mots-clés : maltraitance parole confiance douleur physique enfant adulte transitionnel décryptage accompagnement blessure psychique Résumé : Parler, parvenir à se dégager de l'impact de la violence subie n'est pas si simple. Et il est bien illusoire de penser que, parce que l'enfant est convoqué tel jour à telle heure pour une évaluation, une audition ou une expertise, il pourra parler et mettre des mots sur ce qu'il a subi. Il est tout aussi illusoire de penser que le fait même de parler libèrera magiquement l'enfant de toute sa souffrance, de sa honte, de sa peur et de sa culpabilité. Il est enfin illusoire de penser que les procédures à venir ne sont pas potentiellement sources de nouvelles violences.
in Enfance majuscule (Paris) > 110 (01/2010) . - p. 19-22[article] Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" [texte imprimé] / Hélène Romano, Auteur . - 2010 . - p. 19-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 110 (01/2010) . - p. 19-22
Mots-clés : maltraitance parole confiance douleur physique enfant adulte transitionnel décryptage accompagnement blessure psychique Résumé : Parler, parvenir à se dégager de l'impact de la violence subie n'est pas si simple. Et il est bien illusoire de penser que, parce que l'enfant est convoqué tel jour à telle heure pour une évaluation, une audition ou une expertise, il pourra parler et mettre des mots sur ce qu'il a subi. Il est tout aussi illusoire de penser que le fait même de parler libèrera magiquement l'enfant de toute sa souffrance, de sa honte, de sa peur et de sa culpabilité. Il est enfin illusoire de penser que les procédures à venir ne sont pas potentiellement sources de nouvelles violences. Créer un journal d'école Cycle 3 4/5 : La Semaine de la presse mode d'emploi / Florent Denéchère in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Créer un journal d'école Cycle 3 4/5 : La Semaine de la presse mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : journal scolaire diversité presse écrite décryptage semaine de la presse Résumé : Voici quelques informations pratiques concernant l'organisation de la Semaine de la presse dans la classe. Suit une série d'activités autour de titres de la presse quotidienne régionale, dont les élèves analyseront notamment les unes.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 43-44[article] Créer un journal d'école Cycle 3 4/5 : La Semaine de la presse mode d'emploi [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2013 . - p. 43-44.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 43-44
Mots-clés : journal scolaire diversité presse écrite décryptage semaine de la presse Résumé : Voici quelques informations pratiques concernant l'organisation de la Semaine de la presse dans la classe. Suit une série d'activités autour de titres de la presse quotidienne régionale, dont les élèves analyseront notamment les unes. Prévenir le racisme et la xénophobie : propositions de linguistes / Mathieu Valette in Les langues modernes, 2006-2 (04/2006)
[article]
Titre : Prévenir le racisme et la xénophobie : propositions de linguistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Valette, Auteur ; François Rastier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 68-77 : Langues : Français Mots-clés : enseignement mal site Internet xénophobie antisémitisme décryptage Résumé : Description d'un logiciel et d'une méthode pour éduquer préventivement les élèves à une lecture critique salutaire des sites racistes. Il est relativement simple de filtrer de tels sites afin que les enfants n'y aient pas accès lorsqu'ils se promènent sur le web. Cependant, un simple filtrage les laisserait désarmés s'ils tombaient tout de même sur des sites racistes. Il faut donc des mesures de prévention éducative. Le projet PRAX (Prévenir le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie sur Internet) a pour objectif de développer une pédagogie critique de la rhétorique raciste.
in Les langues modernes > 2006-2 (04/2006) . - p. 68-77 :[article] Prévenir le racisme et la xénophobie : propositions de linguistes [texte imprimé] / Mathieu Valette, Auteur ; François Rastier, Auteur . - 2006 . - p. 68-77 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-2 (04/2006) . - p. 68-77 :
Mots-clés : enseignement mal site Internet xénophobie antisémitisme décryptage Résumé : Description d'un logiciel et d'une méthode pour éduquer préventivement les élèves à une lecture critique salutaire des sites racistes. Il est relativement simple de filtrer de tels sites afin que les enfants n'y aient pas accès lorsqu'ils se promènent sur le web. Cependant, un simple filtrage les laisserait désarmés s'ils tombaient tout de même sur des sites racistes. Il faut donc des mesures de prévention éducative. Le projet PRAX (Prévenir le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie sur Internet) a pour objectif de développer une pédagogie critique de la rhétorique raciste.