BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fonction de direction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Être directrice ou directeur d’une MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) / Guetat-Calabrese, Narjès in Cliopsy, N° 25 (05/2021)
[article]
Titre : Être directrice ou directeur d’une MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) Type de document : document électronique Auteurs : Guetat-Calabrese, Narjès, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fonction de direction Maison d’enfants à caractère social limite survivance homologie fonctionnelle Résumé : L’auteure, directrice d’une maison d’enfants à caractère social (MECS), a réalisé une recherche dans le cadre d’une thèse en Sciences de l’éducation et de la formation, à propos de la fonction de direction d’une telle institution. Cet article rend compte de quelques-unes des hypothèses issues de cette recherche à partir de l’analyse des propos des deux directrices et deux directeurs qu’elle a interrogés. Ces hypothèses portent sur la question du rapport au temps de ces directrices et directeurs et en particulier sur leur rapport aux limites. Pour approfondir cette question l’auteure a recours aux théorisations de Jean Cournut qui développe les processus à l’œuvre chez des sujets qui ont une tendance aux excès dans l’effacement des limites. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2021-1-page-31.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Cliopsy > N° 25 (05/2021) . - p. 31-51[article] Être directrice ou directeur d’une MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) [document électronique] / Guetat-Calabrese, Narjès, Auteur . - 2021 . - p. 31-51.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 25 (05/2021) . - p. 31-51
Mots-clés : fonction de direction Maison d’enfants à caractère social limite survivance homologie fonctionnelle Résumé : L’auteure, directrice d’une maison d’enfants à caractère social (MECS), a réalisé une recherche dans le cadre d’une thèse en Sciences de l’éducation et de la formation, à propos de la fonction de direction d’une telle institution. Cet article rend compte de quelques-unes des hypothèses issues de cette recherche à partir de l’analyse des propos des deux directrices et deux directeurs qu’elle a interrogés. Ces hypothèses portent sur la question du rapport au temps de ces directrices et directeurs et en particulier sur leur rapport aux limites. Pour approfondir cette question l’auteure a recours aux théorisations de Jean Cournut qui développe les processus à l’œuvre chez des sujets qui ont une tendance aux excès dans l’effacement des limites. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2021-1-page-31.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les mémoires soutenus dans la spécialité "Fonction de direction d’établissement, de sections et de service spécialisés" du Master PIH A2 entre 2011 et 2013 / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : Les mémoires soutenus dans la spécialité "Fonction de direction d’établissement, de sections et de service spécialisés" du Master PIH A2 entre 2011 et 2013 : Premières analyses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 269-277 Note générale : Annexe Langues : Français Mots-clés : directeur d’établissement spécialisé fonction de direction formation mémoire professionnel mémoire universitaire qualification Résumé : Entre 2011 et 2013, les 39 premiers mémoires de la spécialité "Fonction de direction d’établissement, de section et de service spécialisés" du Master PIH A2 (Pratiques inclusives, handicap, accessibilité et accompagnement) ont été soutenus au sein de l’INS HEA de Suresnes. Le présent article a pour objet de présenter une première analyse thématique des travaux conduits par les étudiants, dans le cadre d’une formation universitaire qui a connu des évolutions sensibles ces dernières années. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 269-277[article] Les mémoires soutenus dans la spécialité "Fonction de direction d’établissement, de sections et de service spécialisés" du Master PIH A2 entre 2011 et 2013 : Premières analyses [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur . - 2014 . - p. 269-277.
Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 269-277
Mots-clés : directeur d’établissement spécialisé fonction de direction formation mémoire professionnel mémoire universitaire qualification Résumé : Entre 2011 et 2013, les 39 premiers mémoires de la spécialité "Fonction de direction d’établissement, de section et de service spécialisés" du Master PIH A2 (Pratiques inclusives, handicap, accessibilité et accompagnement) ont été soutenus au sein de l’INS HEA de Suresnes. Le présent article a pour objet de présenter une première analyse thématique des travaux conduits par les étudiants, dans le cadre d’une formation universitaire qui a connu des évolutions sensibles ces dernières années. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)