BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'légitimité scientifique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le travail d’expertise en didactique des disciplines / Joaquim Dolz in Recherches en didactiques, N° 34 (2022/2)
[article]
Titre : Le travail d’expertise en didactique des disciplines Type de document : document électronique Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Sylvain Doussot, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 41-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique des disciplines expertise fonction de l'expertise matrice disciplinaire légitimité scientifique validité didactique Résumé : Cette contribution analyse les particularités du travail d’expertise en didactique des disciplines. L’analyse de la place et des fonctions de l’expert·e permet de mettre en perspective le processus pour établir la légitimité scientifique et la validité didactique des publications à l’intérieur de la discipline de référence et dans une vision externe au champ disciplinaire et de l’environnement proche. Une recherche exploratoire montre comment les expert·es envisagent leur travail et montre les atouts et les limites de l’agir d’expert·e comme l’exercice d’une faculté professionnelle et académique de jugement et d’accompagnement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2022-1-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherches en didactiques > N° 34 (2022/2) . - p. 41-59[article] Le travail d’expertise en didactique des disciplines [document électronique] / Joaquim Dolz, Auteur ; Sylvain Doussot, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur . - 2023 . - p. 41-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 34 (2022/2) . - p. 41-59
Mots-clés : didactique des disciplines expertise fonction de l'expertise matrice disciplinaire légitimité scientifique validité didactique Résumé : Cette contribution analyse les particularités du travail d’expertise en didactique des disciplines. L’analyse de la place et des fonctions de l’expert·e permet de mettre en perspective le processus pour établir la légitimité scientifique et la validité didactique des publications à l’intérieur de la discipline de référence et dans une vision externe au champ disciplinaire et de l’environnement proche. Une recherche exploratoire montre comment les expert·es envisagent leur travail et montre les atouts et les limites de l’agir d’expert·e comme l’exercice d’une faculté professionnelle et académique de jugement et d’accompagnement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2022-1-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)