BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'métiers de la formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -1 / Stéphane Balas ; Lescure, Emmanuel de ; Nicolas Divert ; Érika Léonard in Éducation permanente, 234-235 (06/2023)
[article]
Titre : Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Balas, Auteur ; Lescure, Emmanuel de, Auteur ; Nicolas Divert, Auteur ; Érika Léonard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-74 Langues : Français Mots-clés : formation professionnel travail apprentissage métiers de la formation Note de contenu : - La catachrèse pour regarder autrement le travail et les modalités de son apprentissage.
- De quoi les « métiers de la formation » sont-ils le nom ?
- Formateur/ maître d’apprentissage : une rivalité féconde ?
- Les rapports formation-travail : des conceptions contrastées.
- Outiller les acteurs et instrumenter les pratiques professionnelles : une double intention formative.
- Des ingénieries à l’ingenium de formation.
in Éducation permanente > 234-235 (06/2023) . - p. 11-74[article] Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -1 [texte imprimé] / Stéphane Balas, Auteur ; Lescure, Emmanuel de, Auteur ; Nicolas Divert, Auteur ; Érika Léonard, Auteur . - 2023 . - p. 11-74.
Langues : Français
in Éducation permanente > 234-235 (06/2023) . - p. 11-74
Mots-clés : formation professionnel travail apprentissage métiers de la formation Note de contenu : - La catachrèse pour regarder autrement le travail et les modalités de son apprentissage.
- De quoi les « métiers de la formation » sont-ils le nom ?
- Formateur/ maître d’apprentissage : une rivalité féconde ?
- Les rapports formation-travail : des conceptions contrastées.
- Outiller les acteurs et instrumenter les pratiques professionnelles : une double intention formative.
- Des ingénieries à l’ingenium de formation.Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -2 / Anne-Lise Ulmann ; Sabrina Labbé ; Corinne Rougerie ; Joris Thievenaz in Éducation permanente, 234-235 (06/2023)
[article]
Titre : Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 75-126 Langues : Français Mots-clés : travail apprentissage métiers de la formation Note de contenu : - Intervenir en milieu de travail, entre recherche et formation.
- Les relations entre travail et formation au Brésil. Entre luttes sociales, perspectives épistémologiques et horizon axiologique.
- Quand le travail s’invite, qu’en est-il des visées émancipatrices de la formation ?
- Présupposés et logiques scientifiques de l’analyse du travail en sciences de l’éducation et de la formation.
- Le RUMEF : une histoire, des acteurs, des ambitions pour les métiers de la formation.
in Éducation permanente > 234-235 (06/2023) . - p. 75-126[article] Les métiers de la formation à l'épreuve du travail -2 [texte imprimé] / Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur . - 2023 . - p. 75-126.
Langues : Français
in Éducation permanente > 234-235 (06/2023) . - p. 75-126
Mots-clés : travail apprentissage métiers de la formation Note de contenu : - Intervenir en milieu de travail, entre recherche et formation.
- Les relations entre travail et formation au Brésil. Entre luttes sociales, perspectives épistémologiques et horizon axiologique.
- Quand le travail s’invite, qu’en est-il des visées émancipatrices de la formation ?
- Présupposés et logiques scientifiques de l’analyse du travail en sciences de l’éducation et de la formation.
- Le RUMEF : une histoire, des acteurs, des ambitions pour les métiers de la formation.