BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mutisme électif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En direct des pratiques : Valorisons les langues maternelles / Sarah Tessarech in Enfances et psy, 95 (2023/1)
[article]
Titre : En direct des pratiques : Valorisons les langues maternelles Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Tessarech, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 149-163 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : orthophonie bilinguisme plurilinguisme langue maternelle développement cognitif développement affectif développement linguistique trouble du langage mutisme électif acculturation Résumé : Une orthophoniste évoque les a priori tenaces au sujet du bilinguisme et les répercussions dramatiques que cela peut entraîner sur tous les plans du développement de l’enfant. Études scientifiques à l’appui, elle argumente pour un positionnement professionnel soutenant l’usage des langues maternelles. L’auteure aborde également les distinctions entre pseudo-troubles du langage et particularité du développement du langage chez l’enfant bilingue en proposant l’usage de ressources adaptées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-1-page-149.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 95 (2023/1) . - p. 149-163[article] En direct des pratiques : Valorisons les langues maternelles [document électronique] / Sarah Tessarech, Auteur . - 2023 . - p. 149-163.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 95 (2023/1) . - p. 149-163
Mots-clés : orthophonie bilinguisme plurilinguisme langue maternelle développement cognitif développement affectif développement linguistique trouble du langage mutisme électif acculturation Résumé : Une orthophoniste évoque les a priori tenaces au sujet du bilinguisme et les répercussions dramatiques que cela peut entraîner sur tous les plans du développement de l’enfant. Études scientifiques à l’appui, elle argumente pour un positionnement professionnel soutenant l’usage des langues maternelles. L’auteure aborde également les distinctions entre pseudo-troubles du langage et particularité du développement du langage chez l’enfant bilingue en proposant l’usage de ressources adaptées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-1-page-149.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)