BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sensorielle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique / Colette Andreucci in Aster (Paris), 41 (05/2006)
[article]
Titre : La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Andreucci, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 159-192 : Langues : Français Mots-clés : fabrication séquence d'enseignement technologie conceptualisation système d'évaluation fonction sensorielle observation artefact production construction mécanisme difficulté cognitive explicitation Résumé : Analyse psychologique et didactique des épisodes les plus marquants d'une séquence de technologie en primaire. La fabrication y occupe une place centrale entre l'observation d'artefacts produits dans le commerce et l'évaluation des productions en vue de la mise en évidence de deux principes techniques de construction du mécanisme concerné. L'analyse contribue à faire ressortir l'étendue et la diversité des difficultés cognitives réciproques que professeur et élèves éprouvent pour aboutir à l'intercompréhension nécessaire à l'édification d'un savoir partagé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1283 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 159-192 :[article] La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique [texte imprimé] / Colette Andreucci, Auteur . - 2006 . - p. 159-192 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 159-192 :
Mots-clés : fabrication séquence d'enseignement technologie conceptualisation système d'évaluation fonction sensorielle observation artefact production construction mécanisme difficulté cognitive explicitation Résumé : Analyse psychologique et didactique des épisodes les plus marquants d'une séquence de technologie en primaire. La fabrication y occupe une place centrale entre l'observation d'artefacts produits dans le commerce et l'évaluation des productions en vue de la mise en évidence de deux principes techniques de construction du mécanisme concerné. L'analyse contribue à faire ressortir l'étendue et la diversité des difficultés cognitives réciproques que professeur et élèves éprouvent pour aboutir à l'intercompréhension nécessaire à l'édification d'un savoir partagé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1283 Format de la ressource électronique : Texte intégral