BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation / Saussez, Frédéric . Vol. 20 N° 3Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnelMention de date : 2017 Paru le : 24/01/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 20 N° 3 - 2017 - Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnel [document électronique] . - 2019. Langues : Français
|
Contient
La multiplication et la propriété de distributivité au primaire : une entrée dans la pensée algébrique ? / Céline Constantin in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] La multiplication et la propriété de distributivité au primaire : une entrée dans la pensée algébrique ? [document électronique] / Céline Constantin, Auteur ; Lalina Coulange, Auteur . - 2019 . - p. 9-32.
Bibliogr., Liste des figures Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 9-32
|
Développer la pensée algébrique précoce en jouant ? / Fabienne Venant in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] Développer la pensée algébrique précoce en jouant ? : Représentations et manipulations dans Dragon Box [document électronique] / Fabienne Venant, Auteur ; Philippe Migneault, Auteur . - 2019 . - p. 33-55.
Bibliogr., Liste des figures Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 33-55
|
Le rôle de l’interaction verbale pour l’acquisition de la pensée algébrique dans l’enseignement primaire / Adair Mendes Nacarato in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] Le rôle de l’interaction verbale pour l’acquisition de la pensée algébrique dans l’enseignement primaire [document électronique] / Adair Mendes Nacarato, Auteur ; Daniela Dias dos Anjos, Auteur ; Carla Cristiane Silva Santos, Auteur ; Kátia Grabriela Moreira, Auteur . - 2019 . - p. 56-78.
Bibliogr., Liste de figures Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 56-78
|
La genèse de la pensée algébrique / Elena Polotskaia in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] La genèse de la pensée algébrique : Macroanalyse d’une séquence d’enseignement expérimentale au primaire [document électronique] / Elena Polotskaia, Auteur ; Annie Savard, Auteur ; Viktor Freiman, Auteur . - 2019 . - p. 79-105.
Bibliogr., Liste des figures Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 79-105
|
Quelles connaissances et quels raisonnements en arithmétique favorisent l’entrée dans l’algèbre ? / Brigitte Grugeon-Allys in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] Quelles connaissances et quels raisonnements en arithmétique favorisent l’entrée dans l’algèbre ? [document électronique] / Brigitte Grugeon-Allys, Auteur ; Julia Pilet, Auteur . - 2019 . - p. 106-130.
Bibliogr., Liste des figures et tableaux Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 106-130
|
Développer la pensée algébrique à travers une activité de généralisation basée sur des motifs (patterns) figuratifs / Joëlle Vlassis in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] Développer la pensée algébrique à travers une activité de généralisation basée sur des motifs (patterns) figuratifs [document électronique] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Hassane Squalli, Auteur . - 2019 . - p. 131-155.
Bibliogr., Liste des figures et tableaux Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 131-155
|
Apprentissage de l’algèbre : procédures et difficultés rencontrées lors de la résolution de problèmes / Izabella Oliveira in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 3 (2017)
[article]
[article] Apprentissage de l’algèbre : procédures et difficultés rencontrées lors de la résolution de problèmes [document électronique] / Izabella Oliveira, Auteur ; Stéphanie Rhéaume, Auteur ; Fanny Geerts, Auteur . - 2019 . - p. 156-180.
Bibliogr., Liste des figures et tableaux Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 3 (2017) . - p. 156-180
|