BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Gratias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Économie et politique éducative en Amérique latine / Robert W. McMeekin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 022 (06/1999)
[article]
Titre : Économie et politique éducative en Amérique latine Type de document : document électronique Auteurs : Robert W. McMeekin, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39-52 Langues : Français Mots-clés : économie de l’éducation financement politique de l’éducation économie Chili Résumé : En Amérique latine, la dimension économique commence à être prise en considération dans l'élaboration et l'orientation des politiques éducatives. En témoignent, malgré les difficultés rencontrées, les évolutions qui se dessinent dans un certain nombre de pays de cette région, notamment au Chili. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2979 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 39-52[article] Économie et politique éducative en Amérique latine [document électronique] / Robert W. McMeekin, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Auteur . - 1999 . - p. 39-52.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 39-52
Mots-clés : économie de l’éducation financement politique de l’éducation économie Chili Résumé : En Amérique latine, la dimension économique commence à être prise en considération dans l'élaboration et l'orientation des politiques éducatives. En témoignent, malgré les difficultés rencontrées, les évolutions qui se dessinent dans un certain nombre de pays de cette région, notamment au Chili. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2979 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’éducation interculturelle : une perspective de formation aux Pays-Bas / Hans Hoogff in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 020 (12/1998)
[article]
Titre : L’éducation interculturelle : une perspective de formation aux Pays-Bas Type de document : document électronique Auteurs : Hans Hoogff, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 85-89 Langues : Français Mots-clés : éducation interculturelle enseignant formation des enseignants Pays-Bas Résumé : Thème transversal, l’éducation interculturelle est un atout pour la formation des enseignants. Elle est l’occasion pour ces derniers de réfléchir à leur démarche pédagogique vis-à-vis d’élèves ayant des profils très diversifiés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2833 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 85-89[article] L’éducation interculturelle : une perspective de formation aux Pays-Bas [document électronique] / Hans Hoogff, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur . - 1998 . - p. 85-89.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 85-89
Mots-clés : éducation interculturelle enseignant formation des enseignants Pays-Bas Résumé : Thème transversal, l’éducation interculturelle est un atout pour la formation des enseignants. Elle est l’occasion pour ces derniers de réfléchir à leur démarche pédagogique vis-à-vis d’élèves ayant des profils très diversifiés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2833 Format de la ressource électronique : Texte intégral Langue d’enseignement et politique linguistique : le néerlandais dans l’enseignement secondaire / Armos Van Gelderen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : Langue d’enseignement et politique linguistique : le néerlandais dans l’enseignement secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Armos Van Gelderen, Auteur ; R.J. Oostdam, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français Mots-clés : programme d’enseignement politique linguistique enseignement secondaire langue néerlandaise didactique des langues langue d’enseignement Pays-Bas Résumé : Aux Pays-Bas, une prise de conscience progressive de l’importance de la langue d’enseignement dans la réussite scolaire amène le monde enseignant à réfléchir et à développer progressivement des politiques linguistiques variées en fonction de la composition et du recrutement des établissements scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2871 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 67-78[article] Langue d’enseignement et politique linguistique : le néerlandais dans l’enseignement secondaire [document électronique] / Armos Van Gelderen, Auteur ; R.J. Oostdam, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur . - 1998 . - p. 67-78.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 67-78
Mots-clés : programme d’enseignement politique linguistique enseignement secondaire langue néerlandaise didactique des langues langue d’enseignement Pays-Bas Résumé : Aux Pays-Bas, une prise de conscience progressive de l’importance de la langue d’enseignement dans la réussite scolaire amène le monde enseignant à réfléchir et à développer progressivement des politiques linguistiques variées en fonction de la composition et du recrutement des établissements scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2871 Format de la ressource électronique : Texte intégral Mosaïques australiennes / Denis Cunningham in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 017 (03/1998)
[article]
Titre : Mosaïques australiennes Type de document : document électronique Auteurs : Denis Cunningham, Auteur ; Fran Reddan, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 45-60 Langues : Français Mots-clés : établissement d’enseignement programme d’enseignement minorité culturelle minorité ethnique diversité linguistique multiculturalisme enseignement des langues Australie Résumé : La présentation des contextes historique et multiculturel, en Australie, révèle une prise de conscience de la diversité culturelle et les efforts pour faire admettre l’acceptation des autres, de leur culture, de leurs croyances et de leur langue. Politiques d’établissement scolaires et programmes éducatifs sont là pour en témoigner. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2943 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 45-60[article] Mosaïques australiennes [document électronique] / Denis Cunningham, Auteur ; Fran Reddan, Auteur ; Jean-Paul Gratias, Traducteur . - 1998 . - p. 45-60.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 45-60
Mots-clés : établissement d’enseignement programme d’enseignement minorité culturelle minorité ethnique diversité linguistique multiculturalisme enseignement des langues Australie Résumé : La présentation des contextes historique et multiculturel, en Australie, révèle une prise de conscience de la diversité culturelle et les efforts pour faire admettre l’acceptation des autres, de leur culture, de leurs croyances et de leur langue. Politiques d’établissement scolaires et programmes éducatifs sont là pour en témoigner. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2943 Format de la ressource électronique : Texte intégral