BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Ravelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bienvenue chez les profs / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Bienvenue chez les profs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : reconversion professionnelle enseignant du secondaire Résumé : Témoignage sur un changement de carrière à 45 ans pour l'enseignement : le recrutement, les illusions, les premières rencontres avec l'établissement et les élèves, les relations entre collègues.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.12-13[article] Bienvenue chez les profs [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.12-13
Mots-clés : reconversion professionnelle enseignant du secondaire Résumé : Témoignage sur un changement de carrière à 45 ans pour l'enseignement : le recrutement, les illusions, les premières rencontres avec l'établissement et les élèves, les relations entre collègues. C'est quoi ce travail ? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : C'est quoi ce travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques enseignant expression écrite Résumé : L'écriture sur son métier en France, lorsqu'on est enseignant : écrire en dehors des contingences matérielles ; décrire et analyser ; comprendre les relations et les phénomènes ; restructurer sa pratique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.38-39[article] C'est quoi ce travail ? [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2015 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.38-39
Mots-clés : analyse de pratiques enseignant expression écrite Résumé : L'écriture sur son métier en France, lorsqu'on est enseignant : écrire en dehors des contingences matérielles ; décrire et analyser ; comprendre les relations et les phénomènes ; restructurer sa pratique. Comment se fait un travail ? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Comment se fait un travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.45-46 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : Comment raconter son métier, ses compétences. Comment des élèves deviennent des professionnels. Comment, raconter ce que l'on réalise, peut aider à apprendre. L'expérience d'une enseignante en lettres-histoire, en lycée professionnel, tirée de la participation de jurys de VAE (validation d'acquis d'expérience) en France, en 2010, et son intégration à une pratique enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.45-46[article] Comment se fait un travail ? [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2010 . - p.45-46.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.45-46
Mots-clés : didactique pédagogie niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : Comment raconter son métier, ses compétences. Comment des élèves deviennent des professionnels. Comment, raconter ce que l'on réalise, peut aider à apprendre. L'expérience d'une enseignante en lettres-histoire, en lycée professionnel, tirée de la participation de jurys de VAE (validation d'acquis d'expérience) en France, en 2010, et son intégration à une pratique enseignante. Question de patron / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Question de patron Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : chef d'établissement innovation pédagogique Résumé : Témoignage d'une enseignante sur le rôle du chef d'établissement dans l'établissement scolaire, en France : les conséquences dans l'organisation et les projets pédagogiques des modes de direction et des objectifs du chef d'établissement, la nécessité de direction plus collégiale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.32-33[article] Question de patron [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2013 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.32-33
Mots-clés : chef d'établissement innovation pédagogique Résumé : Témoignage d'une enseignante sur le rôle du chef d'établissement dans l'établissement scolaire, en France : les conséquences dans l'organisation et les projets pédagogiques des modes de direction et des objectifs du chef d'établissement, la nécessité de direction plus collégiale. A qui la faute ? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : A qui la faute ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : violence à l'école sanction disciplinaire : éducation chef d'établissement Résumé : Témoignage, en France, en 2011, sur des faits de violence scolaire en lycée professionnel et le défaut d'autorité : le rappel des faits, l'attitude de l'administration, les relations avec les enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.32-33[article] A qui la faute ? [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2011 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.32-33
Mots-clés : violence à l'école sanction disciplinaire : éducation chef d'établissement Résumé : Témoignage, en France, en 2011, sur des faits de violence scolaire en lycée professionnel et le défaut d'autorité : le rappel des faits, l'attitude de l'administration, les relations avec les enseignants.