BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mylène Santiago |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 1/2 / Abdeljalil Akkari in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 078 (09/2018)
[article]
Titre : Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 1/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Akkari, Auteur ; Valérie Barry, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Enicéia Gonçalves Mendes, Auteur ; Mylène Santiago, Auteur ; Katiuscia Vargas Antunes, Auteur ; Zvi Bekerman, Auteur ; David J. Connor, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-90 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire politique de l'éducation établissement d'enseignement, Monde Note de contenu : -Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations (p. 37-46)
-Pour une ouverture de l'école à l'inclusion : l'expérience italienne (p. 47-56)
-Les perspectives de l'éducation inclusive au Brésil (p. 57-66)
-Oeuvrer à la réconciliation par l'éducation : Juifs et Palestiniens en Israël (p. 67-78)
-La surreprésentation des élèves de couleur dans l'éducation spécialisée aux Etats-Unis (p. 79-90)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6394 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 078 (09/2018) . - p. 37-90[article] Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion 1/2 [texte imprimé] / Abdeljalil Akkari, Auteur ; Valérie Barry, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Enicéia Gonçalves Mendes, Auteur ; Mylène Santiago, Auteur ; Katiuscia Vargas Antunes, Auteur ; Zvi Bekerman, Auteur ; David J. Connor, Auteur . - 2018 . - p. 37-90.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 078 (09/2018) . - p. 37-90
Mots-clés : inclusion scolaire politique de l'éducation établissement d'enseignement, Monde Note de contenu : -Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations (p. 37-46)
-Pour une ouverture de l'école à l'inclusion : l'expérience italienne (p. 47-56)
-Les perspectives de l'éducation inclusive au Brésil (p. 57-66)
-Oeuvrer à la réconciliation par l'éducation : Juifs et Palestiniens en Israël (p. 67-78)
-La surreprésentation des élèves de couleur dans l'éducation spécialisée aux Etats-Unis (p. 79-90)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6394 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Les approches interculturelles dans l’éducation au Brésil / Mylène Santiago in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 063 (09/2013)
[article]
Titre : Les approches interculturelles dans l’éducation au Brésil Type de document : document électronique Auteurs : Mylène Santiago, Auteur ; Ana Canen, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants minorité ethnique politique de l’éducation éducation interculturelle multiculturalisme diversité culturelle Brésil Résumé : Cet article présente une analyse des approches interculturelles dans l’éducation au Brésil. L’examen des récentes politiques éducatives du pays, notamment en matière de formation des enseignants, permet d’évoquer, dans un premier temps, les progrès réalisés pour intégrer, dans la formulation même de ces politiques, les questions liées à la sensibilité interculturelle. Toutefois, des difficultés subsistent, liées à la mise en oeuvre des politiques éducatives orientées vers la valorisation de la diversité culturelle, et à leur articulation au système éducatif et à la formation des enseignants. Enfin, les auteurs suggèrent des pistes possibles pour renforcer l’impact des tendances interculturelles dans le déroulement concret des formations proposées aux enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3470 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 43-54[article] Les approches interculturelles dans l’éducation au Brésil [document électronique] / Mylène Santiago, Auteur ; Ana Canen, Auteur . - 2013 . - p. 43-54.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 43-54
Mots-clés : formation des enseignants minorité ethnique politique de l’éducation éducation interculturelle multiculturalisme diversité culturelle Brésil Résumé : Cet article présente une analyse des approches interculturelles dans l’éducation au Brésil. L’examen des récentes politiques éducatives du pays, notamment en matière de formation des enseignants, permet d’évoquer, dans un premier temps, les progrès réalisés pour intégrer, dans la formulation même de ces politiques, les questions liées à la sensibilité interculturelle. Toutefois, des difficultés subsistent, liées à la mise en oeuvre des politiques éducatives orientées vers la valorisation de la diversité culturelle, et à leur articulation au système éducatif et à la formation des enseignants. Enfin, les auteurs suggèrent des pistes possibles pour renforcer l’impact des tendances interculturelles dans le déroulement concret des formations proposées aux enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3470 Format de la ressource électronique : Texte intégral