BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélia Truong-Quang |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Des accompagnateurs, des accompagnés Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Michel, Auteur ; Nathalie Burget, Auteur ; Marie Gybely, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Caroline Vincent, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur ; Samia Aknouche, Auteur ; Marie-Aleth Grard, Auteur ; Eric Nédélec, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-109 Langues : Français Mots-clés : communauté scolaire et universitaire ingénierie de formation formation des enseignants Note de contenu : - Accompagnement et PPCR : vers d'autres relations professionnelles? (p. 54-58)
- Qu'accompagne-t-on lorsqu'on pilote? (p. 59-64)
- Accompagner les pilotes? (p. 65-69)
- Accompagner le dispositif "100% réussite" (p. 70-74)
- L'accompagnement de la collaboration entre enseignants et chercheurs (p. 75-83)
- Quelles conditions à un accompagnement par la recherche? (p. 84-89)
- Une autre façon d'envisager l'accompagnement en recherche (p. 90-94)
- Accompagner et croiser nos savoirs (p. 95-99)
- Accompagner des personnes, un défi collectif...(p. 100-103)
- L'entretien d'aide : un levier pour soutenir le raccrochage scolaire (p. 104-109)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8321 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 54-109[article] Des accompagnateurs, des accompagnés [texte imprimé] / Didier Michel, Auteur ; Nathalie Burget, Auteur ; Marie Gybely, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Caroline Vincent, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur ; Samia Aknouche, Auteur ; Marie-Aleth Grard, Auteur ; Eric Nédélec, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur . - 2020 . - p. 54-109.
Langues : Français
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 54-109
Mots-clés : communauté scolaire et universitaire ingénierie de formation formation des enseignants Note de contenu : - Accompagnement et PPCR : vers d'autres relations professionnelles? (p. 54-58)
- Qu'accompagne-t-on lorsqu'on pilote? (p. 59-64)
- Accompagner les pilotes? (p. 65-69)
- Accompagner le dispositif "100% réussite" (p. 70-74)
- L'accompagnement de la collaboration entre enseignants et chercheurs (p. 75-83)
- Quelles conditions à un accompagnement par la recherche? (p. 84-89)
- Une autre façon d'envisager l'accompagnement en recherche (p. 90-94)
- Accompagner et croiser nos savoirs (p. 95-99)
- Accompagner des personnes, un défi collectif...(p. 100-103)
- L'entretien d'aide : un levier pour soutenir le raccrochage scolaire (p. 104-109)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8321 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Des cheminements professionnels et personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Élise Vinel, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Dannyelle Valente, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Céline Calmejane-Gauzins, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 110-161 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8332 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 110-161[article] Des cheminements professionnels et personnels [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Élise Vinel, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Dannyelle Valente, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Céline Calmejane-Gauzins, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur . - 2020 . - p. 110-161.
Langues : Français
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 110-161
Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8332 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article