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Auteur Alain Abécassis |
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Le changement par la réforme : l'état, ses responsabilités, ses limites / Claude Lessard ; Marie-Pierre Luigi ; Daniel Filatre ; Alain Abécassis ; Alain Boissinot in Administration et Éducation, 174 (2022-2) (06/2022)
[article]
Titre : Le changement par la réforme : l'état, ses responsabilités, ses limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lessard, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Daniel Filatre, Auteur ; Alain Abécassis, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-56 Langues : Français Mots-clés : institution changement éducation réforme université Note de contenu : - La conduite du changement institutionnel : art plus que science
- Réformes : la simplification impossible ?
- La conduite du changement dans les politiques publiques éducatives : le cas des réformes de la formation des enseignants
- Les partis politiques sont-ils (encore) des acteurs des réformes de l’éducation ?
- Les raisons de l’échec d’une réforme : l’exemple de la loi de Luc Ferry sur la modernisation des universitésEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 17-56[article] Le changement par la réforme : l'état, ses responsabilités, ses limites [texte imprimé] / Claude Lessard, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Daniel Filatre, Auteur ; Alain Abécassis, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur . - 2022 . - p. 17-56.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 17-56
Mots-clés : institution changement éducation réforme université Note de contenu : - La conduite du changement institutionnel : art plus que science
- Réformes : la simplification impossible ?
- La conduite du changement dans les politiques publiques éducatives : le cas des réformes de la formation des enseignants
- Les partis politiques sont-ils (encore) des acteurs des réformes de l’éducation ?
- Les raisons de l’échec d’une réforme : l’exemple de la loi de Luc Ferry sur la modernisation des universitésEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)