BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Seweryn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (11/2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.22-25 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite apprentissage de l'écriture processus cognitif enseignement du français Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.22-25 :[article] Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur . - 2000 . - p.22-25 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.22-25 :
Mots-clés : expression écrite apprentissage de l'écriture processus cognitif enseignement du français Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale. L'intelligence au pluriel / Bruno Seweryn in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : L'intelligence au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Seweryn, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.103-104 Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie pédagogie intelligence Résumé : Point en 2012, sur le concept d'intelligences multiples en éducation en France : les différents types d'intelligences énoncés par Howard Gardner ; leur prise en compte dans la construction de séquences pédagogiques ; les attendus dans la relation entre élève et enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.103-104[article] L'intelligence au pluriel [texte imprimé] / Bruno Seweryn, Auteur . - 2012 . - p.103-104.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.103-104
Mots-clés : compétence : psychologie pédagogie intelligence Résumé : Point en 2012, sur le concept d'intelligences multiples en éducation en France : les différents types d'intelligences énoncés par Howard Gardner ; leur prise en compte dans la construction de séquences pédagogiques ; les attendus dans la relation entre élève et enseignant. Parler avec la parole de l'autre / Bruno Seweryn in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (01/2002)
[article]
Titre : Parler avec la parole de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Seweryn, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : expression orale pratique de classe Résumé : La pratique de l'oral à l'école : comment les élèves lors d'échanges oraux entre pairs construisent leur point de vue en apprenant à se positionner par rapport aux discours de leurs camarades.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (01/2002) . - p.49-50[article] Parler avec la parole de l'autre [texte imprimé] / Bruno Seweryn, Auteur . - 2002 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (01/2002) . - p.49-50
Mots-clés : expression orale pratique de classe Résumé : La pratique de l'oral à l'école : comment les élèves lors d'échanges oraux entre pairs construisent leur point de vue en apprenant à se positionner par rapport aux discours de leurs camarades.