BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Coupel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les consignes, dès la maternelle / Jean-Luc Coupel in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Les consignes, dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Coupel, Auteur ; Yolande Séchet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.21-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : langage socle commun de connaissances et de compétences enseignement pré-élémentaire Résumé : La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.21-22[article] Les consignes, dès la maternelle [texte imprimé] / Jean-Luc Coupel, Auteur ; Yolande Séchet, Auteur . - 2012 . - p.21-22.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.21-22
Mots-clés : langage socle commun de connaissances et de compétences enseignement pré-élémentaire Résumé : La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation. Ecrire pour apprendre : "écrire multimédia" pour apprendre l'histoire à l'école élémentaire / Jean-Luc Coupel in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (11/2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : "écrire multimédia" pour apprendre l'histoire à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Coupel, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.55-57 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite enseignement de l'histoire géographie pédagogie du projet multimédia base de données Résumé : Projet pédagogique de conception et réalisation d'un cédérom interactif sur l'histoire locale et nationale du XIe au XXe siècle : "A travers le temps". Les classes de cours élémentaire et moyen de Chantonnay (Vendée) ont rassemblé de la documentation, assemblé images, textes et sons, et appris à écrire autrement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.55-57 :[article] Ecrire pour apprendre : "écrire multimédia" pour apprendre l'histoire à l'école élémentaire [texte imprimé] / Jean-Luc Coupel, Auteur . - 2000 . - p.55-57 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.55-57 :
Mots-clés : expression écrite enseignement de l'histoire géographie pédagogie du projet multimédia base de données Résumé : Projet pédagogique de conception et réalisation d'un cédérom interactif sur l'histoire locale et nationale du XIe au XXe siècle : "A travers le temps". Les classes de cours élémentaire et moyen de Chantonnay (Vendée) ont rassemblé de la documentation, assemblé images, textes et sons, et appris à écrire autrement.