BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation permanente / Huver, Jean-Charles . 203Penser la pédagogie en formation d'adultesMention de date : 06/2015 Paru le : 01/06/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPenser la pédagogie en formation d'adultes - 1 / Paul Santelmann ; Guy Berger ; Philippe Astier ; Philippe Maubant ; Guy Avanzini in Éducation permanente, 203 (06/2015)
[article]
Titre : Penser la pédagogie en formation d'adultes - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Santelmann, Auteur ; Guy Berger, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Philippe Maubant, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-108 Langues : Français Mots-clés : Pédagogie éducation formation Note de contenu : - De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?
in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 9-108[article] Penser la pédagogie en formation d'adultes - 1 [texte imprimé] / Paul Santelmann, Auteur ; Guy Berger, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Philippe Maubant, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 2015 . - p. 9-108.
Langues : Français
in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 9-108
Mots-clés : Pédagogie éducation formation Note de contenu : - De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?Penser la pédagogie en formation d'adultes - 2 / Renaud Hetier ; Michel Fabre ; Lucie Petit ; André Giordan ; Daniel Hameline in Éducation permanente, 203 (06/2015)
[article]
Titre : Penser la pédagogie en formation d'adultes - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Hetier, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Lucie Petit, Auteur ; André Giordan, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 109-186 Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignant formation perfectionnement conversion Note de contenu : - Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ?
- On ne naît pas formateur, on le devient
- Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanade
in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 109-186[article] Penser la pédagogie en formation d'adultes - 2 [texte imprimé] / Renaud Hetier, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Lucie Petit, Auteur ; André Giordan, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur . - 2015 . - p. 109-186.
Langues : Français
in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 109-186
Mots-clés : pédagogie enseignant formation perfectionnement conversion Note de contenu : - Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ?
- On ne naît pas formateur, on le devient
- Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanade