BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dramatisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Medioni in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
[article]
Titre : Don Juan. Du mythe au montage théâtral Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-28 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mythe dramatisation interaction apprentissage culturel apprentissage langagier Résumé : Don Juan est un classique de la culture espagnole, toutefois peu facile à aborder en classe de langue. Cette proposition de travail se donne comme objectif d’outiller les élèves pour comprendre les différentes facettes d’un personnage et les multiples lectures du mythe auquel il a donné lieu, puis de se confronter à un texte du XVIIe siècle pour le mettre en scène.
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 22-28[article] Don Juan. Du mythe au montage théâtral [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2014 . - p. 22-28.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 22-28
Mots-clés : mythe dramatisation interaction apprentissage culturel apprentissage langagier Résumé : Don Juan est un classique de la culture espagnole, toutefois peu facile à aborder en classe de langue. Cette proposition de travail se donne comme objectif d’outiller les élèves pour comprendre les différentes facettes d’un personnage et les multiples lectures du mythe auquel il a donné lieu, puis de se confronter à un texte du XVIIe siècle pour le mettre en scène. Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture / Anne-Marie Tauveron in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
[article]
Titre : Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Tauveron, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 115-144 : Langues : Français Mots-clés : lecture intertextualité Zola, Emile : 1840-1902 écriture littéraire réseau relecture pastiche parodie brouillon dramatisation Résumé : Proposition d'une démarche de lecture en réseau permettant d’étudier une oeuvre intégrale. Il s’agit de constituer autour de l'oeuvre un espace de références en utilisant toutes les modalités de l’intertextualité, de les exploiter par la confrontation, la mise en perspective, la comparaison et l’écriture intertextuelle. Telles sont les étapes de ce parcours offert à deux classes de 1ère ayant à lire “L’Oeuvre”, le roman de Zola. La lecture en réseau permet de construire les sens de l’oeuvre littéraire. Elle donne aussi une dynamique au projet d’étude en problématisant les relectures. Au-delà, elle aide les élèves à se forger des cadres interprétatifs transférables. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1899 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 115-144 :[article] Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture [texte imprimé] / Anne-Marie Tauveron, Auteur . - 2000 . - p. 115-144 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 115-144 :
Mots-clés : lecture intertextualité Zola, Emile : 1840-1902 écriture littéraire réseau relecture pastiche parodie brouillon dramatisation Résumé : Proposition d'une démarche de lecture en réseau permettant d’étudier une oeuvre intégrale. Il s’agit de constituer autour de l'oeuvre un espace de références en utilisant toutes les modalités de l’intertextualité, de les exploiter par la confrontation, la mise en perspective, la comparaison et l’écriture intertextuelle. Telles sont les étapes de ce parcours offert à deux classes de 1ère ayant à lire “L’Oeuvre”, le roman de Zola. La lecture en réseau permet de construire les sens de l’oeuvre littéraire. Elle donne aussi une dynamique au projet d’étude en problématisant les relectures. Au-delà, elle aide les élèves à se forger des cadres interprétatifs transférables. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1899 Format de la ressource électronique : Texte intégral