BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage culturel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire / Christine Passerieux in Psychologie & Education (Dourdan), 2014-03 (09/2014)
[article]
Titre : Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école maternelle apprentissage culturel devenir élève malentendu cognitif prévention primarisation réflexivité Résumé : L'école maternelle ne profite pas à tous les enfants de la même manière. Traversée par des ambiguïtés historiquement construites, elle présuppose pour tous un rapport au monde qui relève de l'étrangeté pour les enfants les plus éloignés de ses pratiques culturelles et langagières. Pour autant la difficulté à devenir élève ne peut être imputée individuellement aux enfants. C'est à l'école maternelle d'empêcher que les différences sociales ne deviennent des inégalités scolaires.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-03 (09/2014) . - p. 11-22[article] Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur . - 2014 . - p. 11-22.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-03 (09/2014) . - p. 11-22
Mots-clés : école maternelle apprentissage culturel devenir élève malentendu cognitif prévention primarisation réflexivité Résumé : L'école maternelle ne profite pas à tous les enfants de la même manière. Traversée par des ambiguïtés historiquement construites, elle présuppose pour tous un rapport au monde qui relève de l'étrangeté pour les enfants les plus éloignés de ses pratiques culturelles et langagières. Pour autant la difficulté à devenir élève ne peut être imputée individuellement aux enfants. C'est à l'école maternelle d'empêcher que les différences sociales ne deviennent des inégalités scolaires. Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Medioni in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
[article]
Titre : Don Juan. Du mythe au montage théâtral Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-28 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mythe dramatisation interaction apprentissage culturel apprentissage langagier Résumé : Don Juan est un classique de la culture espagnole, toutefois peu facile à aborder en classe de langue. Cette proposition de travail se donne comme objectif d’outiller les élèves pour comprendre les différentes facettes d’un personnage et les multiples lectures du mythe auquel il a donné lieu, puis de se confronter à un texte du XVIIe siècle pour le mettre en scène.
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 22-28[article] Don Juan. Du mythe au montage théâtral [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2014 . - p. 22-28.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 22-28
Mots-clés : mythe dramatisation interaction apprentissage culturel apprentissage langagier Résumé : Don Juan est un classique de la culture espagnole, toutefois peu facile à aborder en classe de langue. Cette proposition de travail se donne comme objectif d’outiller les élèves pour comprendre les différentes facettes d’un personnage et les multiples lectures du mythe auquel il a donné lieu, puis de se confronter à un texte du XVIIe siècle pour le mettre en scène.