BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pastiche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture / Anne-Marie Tauveron in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
[article]
Titre : Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Tauveron, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 115-144 : Langues : Français Mots-clés : lecture intertextualité Zola, Emile : 1840-1902 écriture littéraire réseau relecture pastiche parodie brouillon dramatisation Résumé : Proposition d'une démarche de lecture en réseau permettant d’étudier une oeuvre intégrale. Il s’agit de constituer autour de l'oeuvre un espace de références en utilisant toutes les modalités de l’intertextualité, de les exploiter par la confrontation, la mise en perspective, la comparaison et l’écriture intertextuelle. Telles sont les étapes de ce parcours offert à deux classes de 1ère ayant à lire “L’Oeuvre”, le roman de Zola. La lecture en réseau permet de construire les sens de l’oeuvre littéraire. Elle donne aussi une dynamique au projet d’étude en problématisant les relectures. Au-delà, elle aide les élèves à se forger des cadres interprétatifs transférables. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1899 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 115-144 :[article] Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture [texte imprimé] / Anne-Marie Tauveron, Auteur . - 2000 . - p. 115-144 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 115-144 :
Mots-clés : lecture intertextualité Zola, Emile : 1840-1902 écriture littéraire réseau relecture pastiche parodie brouillon dramatisation Résumé : Proposition d'une démarche de lecture en réseau permettant d’étudier une oeuvre intégrale. Il s’agit de constituer autour de l'oeuvre un espace de références en utilisant toutes les modalités de l’intertextualité, de les exploiter par la confrontation, la mise en perspective, la comparaison et l’écriture intertextuelle. Telles sont les étapes de ce parcours offert à deux classes de 1ère ayant à lire “L’Oeuvre”, le roman de Zola. La lecture en réseau permet de construire les sens de l’oeuvre littéraire. Elle donne aussi une dynamique au projet d’étude en problématisant les relectures. Au-delà, elle aide les élèves à se forger des cadres interprétatifs transférables. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1899 Format de la ressource électronique : Texte intégral Écrire à la manière de CE1-CE2-CM1-CM2 3/5 : Travail à partir de structures imposées / Damien Corpetti in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : Écrire à la manière de CE1-CE2-CM1-CM2 3/5 : Travail à partir de structures imposées Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : lecture texte Apollinaire, Guillaume : 1880-1918 Eluard, Paul : 1895-1952 découverte style auteur analyse construction du texte à la manière de pastiche anadiplose Résumé : Pastiche et andiplose : voilà les deux jeux poétiques auxquels vont s'essayer les élèves, comme l'ont fait avant eux Apollinaire et Eluard.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 83-84[article] Écrire à la manière de CE1-CE2-CM1-CM2 3/5 : Travail à partir de structures imposées [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2013 . - p. 83-84.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 83-84
Mots-clés : lecture texte Apollinaire, Guillaume : 1880-1918 Eluard, Paul : 1895-1952 découverte style auteur analyse construction du texte à la manière de pastiche anadiplose Résumé : Pastiche et andiplose : voilà les deux jeux poétiques auxquels vont s'essayer les élèves, comme l'ont fait avant eux Apollinaire et Eluard. Pastiche du chapitre 41 du Quart Livre de Rabelais / Thierry Paubert in Le Français aujourd'hui, 144 (01/2004)
[article]
Titre : Pastiche du chapitre 41 du Quart Livre de Rabelais Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Paubert, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 79-82 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement du français Rabelais, François : 1494-1553 technique d'expression pastiche Résumé : Extrait d'une séquence en seconde où l'on voit la créativité des élèves retrouver, par le pastiche, le sens du texte de Rabelais. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-79.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 79-82 :[article] Pastiche du chapitre 41 du Quart Livre de Rabelais [texte imprimé] / Thierry Paubert, Auteur . - 2004 . - p. 79-82 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 79-82 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement du français Rabelais, François : 1494-1553 technique d'expression pastiche Résumé : Extrait d'une séquence en seconde où l'on voit la créativité des élèves retrouver, par le pastiche, le sens du texte de Rabelais. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-79.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral