BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication non-verbale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'art, un langage autonome ? / Laure-Caroline Semmer in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : L'art, un langage autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : art abstrait Kandinsky, Wassily : 1866-1944 communication non-verbale Résumé : Le point sur l’autonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création d’un vocabulaire formaliste pour parler d’une œuvre d’art sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de l’art figuratif à l’art abstrait ; l’analyse de ‘Black Lines’ ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez d’autres artistes.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) . - p.42-43[article] L'art, un langage autonome ? [texte imprimé] / Laure-Caroline Semmer, Auteur . - 2016 . - p.42-43.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) . - p.42-43
Mots-clés : art abstrait Kandinsky, Wassily : 1866-1944 communication non-verbale Résumé : Le point sur l’autonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création d’un vocabulaire formaliste pour parler d’une œuvre d’art sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de l’art figuratif à l’art abstrait ; l’analyse de ‘Black Lines’ ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez d’autres artistes. Autorité : la gestuelle compte aussi ! / Flora Yacine in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
[article]
Titre : Autorité : la gestuelle compte aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : communication non-verbale autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant enseignant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013, sur le rôle de la communication non verbale dans l'affirmation de l'autorité de l'enseignant : les types de gestes utilisés en classe ; les réactions gestuelles exprimées par l'enseignant novice et par l'enseignant expérimenté face à une perturbation.
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013) . - p.12[article] Autorité : la gestuelle compte aussi ! [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - 2013 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013) . - p.12
Mots-clés : communication non-verbale autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant enseignant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013, sur le rôle de la communication non verbale dans l'affirmation de l'autorité de l'enseignant : les types de gestes utilisés en classe ; les réactions gestuelles exprimées par l'enseignant novice et par l'enseignant expérimenté face à une perturbation. Avec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Avec quel corps j'enseigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : communication non-verbale voix enseignant enseignement pré-élémentaire Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.34-35[article] Avec quel corps j'enseigne ? [texte imprimé] / Rachel Harent . - 2023 . - p.34-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.34-35
Mots-clés : communication non-verbale voix enseignant enseignement pré-élémentaire Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. La barrera comunicativa de la mascarilla / Jaime Rubio in Vocable (ed. espanola), 813 (11/06/2020)
[article]
Titre : La barrera comunicativa de la mascarilla Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaime Rubio, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Espagnol Mots-clés : communication non-verbale matériel de sécurité épidémie maladie virale Résumé : Analyse sur les changements dans la communication et les relations sociales induits par le port du masque pendant la crise sanitaire coronavirus (Covid-19), ce qui est caché et ce qui est affecté.
in Vocable (ed. espanola) > 813 (11/06/2020) . - p.12-13[article] La barrera comunicativa de la mascarilla [texte imprimé] / Jaime Rubio, Auteur . - 2020 . - p.12-13.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 813 (11/06/2020) . - p.12-13
Mots-clés : communication non-verbale matériel de sécurité épidémie maladie virale Résumé : Analyse sur les changements dans la communication et les relations sociales induits par le port du masque pendant la crise sanitaire coronavirus (Covid-19), ce qui est caché et ce qui est affecté. Et le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : EAD (enseignement à distance) visioconférence communication non-verbale Résumé : La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléments de la mise en scène, le visage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.27-28[article] Et le corps (enseignant) ? [texte imprimé] / Catherine Archieri . - 2022 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.27-28
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) visioconférence communication non-verbale Résumé : La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléments de la mise en scène, le visage. Joindre le geste à la parole in Sciences humaines (Auxerre), 236 (04/2012)
PermalinkLe langage secret des musiciens / Hugo Albandea in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
PermalinkLe langage des tambours d'Amazonie / Sophie Vo in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
PermalinkLes origines gestuelles du langage / Adrien Méguerditchian in La Recherche (Paris. 1970), 537-538 (07/2018)
PermalinkDes rats qui communiquent par la pensée / Carine Peyrières in Science & vie junior, 286 (07/2013)
Permalink