BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conformisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Adolescence interminable ? Le vécu d'étudiants d'un premier cycle scientifique / Alain Quatrevaux in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Adolescence interminable ? Le vécu d'étudiants d'un premier cycle scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Quatrevaux, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 57-76 : Langues : Français Mots-clés : université cursus licence science journal formation angoisse agressivité conformisme comportement développement de la personnalité vécu anonymat Résumé : Une trentaine d'étudiants d'un groupe de travaux dirigés d'un premier cycle scientifique fut conviée à rédiger des journaux de formation. L'occasion pour eux d'exprimer leur vécu : impression d'un groupe clivé, passif et aux membres partagés entre inhibition et attitudes agressives. Se reconnaissant volontiers en proie à l'"angoisse", celle notamment éprouvée au moment de "passer au tableau", ils refusent d'être l'objet de critiques et sembleraient prêts à adhérer à tous les conformismes. L'analyse se clôt sur l'évocation d'une véritable leitmotiv : celui de l'anonymat des campus. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Quatrevaux_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 57-76 :[article] Adolescence interminable ? Le vécu d'étudiants d'un premier cycle scientifique [texte imprimé] / Alain Quatrevaux, Auteur . - 1997 . - p. 57-76 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 57-76 :
Mots-clés : université cursus licence science journal formation angoisse agressivité conformisme comportement développement de la personnalité vécu anonymat Résumé : Une trentaine d'étudiants d'un groupe de travaux dirigés d'un premier cycle scientifique fut conviée à rédiger des journaux de formation. L'occasion pour eux d'exprimer leur vécu : impression d'un groupe clivé, passif et aux membres partagés entre inhibition et attitudes agressives. Se reconnaissant volontiers en proie à l'"angoisse", celle notamment éprouvée au moment de "passer au tableau", ils refusent d'être l'objet de critiques et sembleraient prêts à adhérer à tous les conformismes. L'analyse se clôt sur l'évocation d'une véritable leitmotiv : celui de l'anonymat des campus. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Quatrevaux_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Halte à la panique morale ! / Ruwen Ogien in Les Grands dossiers des sciences humaines, 002 (03/2006)
[article]
Titre : Halte à la panique morale ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruwen Ogien, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français Mots-clés : clonage humain homosexualité droit de mourir conformisme résistance au changement morale Résumé : Débat contradictoire et analyse des arguments avancés par les traditionalistes face aux questions soulevées par le clonage thérapeutique, le mariage homosexuel ou la pornographie : étude des limites logiques et rationnelles des arguments dits, de la pente fatale ; définition d'une éthique minimale face aux crimes symboliques et sans victime.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 002 (03/2006) . - p.30-33[article] Halte à la panique morale ! [texte imprimé] / Ruwen Ogien, Auteur . - 2006 . - p.30-33.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 002 (03/2006) . - p.30-33
Mots-clés : clonage humain homosexualité droit de mourir conformisme résistance au changement morale Résumé : Débat contradictoire et analyse des arguments avancés par les traditionalistes face aux questions soulevées par le clonage thérapeutique, le mariage homosexuel ou la pornographie : étude des limites logiques et rationnelles des arguments dits, de la pente fatale ; définition d'une éthique minimale face aux crimes symboliques et sans victime.