BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'danger'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 1/4 : Autour des bêtises / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 1/4 : Autour des bêtises Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français Mots-clés : langage chanson énumération bêtise danger règlement production de phrases dictée à l'adulte Résumé : La chanson "Pas sages" de Jean René inviterait-elle à commettre des bêtises ? Que nenni ! Elle est prétexte à s'interroger sur les risques et conséquences de certains de nos gestes malheureux, aussi à rédiger une charte de bonne conduite.
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 61-64[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 1/4 : Autour des bêtises [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2012 . - p. 61-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 61-64
Mots-clés : langage chanson énumération bêtise danger règlement production de phrases dictée à l'adulte Résumé : La chanson "Pas sages" de Jean René inviterait-elle à commettre des bêtises ? Que nenni ! Elle est prétexte à s'interroger sur les risques et conséquences de certains de nos gestes malheureux, aussi à rédiger une charte de bonne conduite. La caverne des Bonpied PS > GS 3/3 : Le feu et ses dangers / Bénédicte Carboneill in La Classe maternelle (Revigny), 282 (10/2019)
[article]
Titre : La caverne des Bonpied PS > GS 3/3 : Le feu et ses dangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Carboneill, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement livre pour enfants Préhistoire caractéristique feu danger procédure en cas d'incendie Résumé : À travers l'histoire de Tad et de son papa, les enfants découvrent les principales actions du feu : cuire, griller, brûler, réchauffer, éclairer...
in La Classe maternelle (Revigny) > 282 (10/2019) . - p. 79-82[article] La caverne des Bonpied PS > GS 3/3 : Le feu et ses dangers [texte imprimé] / Bénédicte Carboneill, Auteur . - 2019 . - p. 79-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 282 (10/2019) . - p. 79-82
Mots-clés : séquence d'enseignement livre pour enfants Préhistoire caractéristique feu danger procédure en cas d'incendie Résumé : À travers l'histoire de Tad et de son papa, les enfants découvrent les principales actions du feu : cuire, griller, brûler, réchauffer, éclairer... Changer les comportements / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : Changer les comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français Mots-clés : éducation à la sécurité routière ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) pédagogie active danger prévention routière Résumé : Le comportement humain étant la cause majeure du lourd bilan de l'insécurité routière, il est essentiel de prévenir et éduquer le plus tôt possible aux dangers de la route. C'est pourquoi l'Association Prévention Routière conduit de multiples actions dans les écoles , collèges et lycées, propose de multiples supports pédagogiques comme l'explique Emmanuel Renard, Directeur de l'éducation et de la formation. Objectif : changer les comportements.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 12-14[article] Changer les comportements [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 12-14.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 12-14
Mots-clés : éducation à la sécurité routière ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) pédagogie active danger prévention routière Résumé : Le comportement humain étant la cause majeure du lourd bilan de l'insécurité routière, il est essentiel de prévenir et éduquer le plus tôt possible aux dangers de la route. C'est pourquoi l'Association Prévention Routière conduit de multiples actions dans les écoles , collèges et lycées, propose de multiples supports pédagogiques comme l'explique Emmanuel Renard, Directeur de l'éducation et de la formation. Objectif : changer les comportements. L'électricité au Cycle 3 3/4 : L'électricité au quotidien / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
[article]
Titre : L'électricité au Cycle 3 3/4 : L'électricité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français Mots-clés : électricité : physique danger appareil électrique maison fonctionnement lampe électrique Résumé : Les dangers électriques sont nombreux dans une maison. Les compétences acquises par les enfants lors de l'élaboration et la compréhension des circuits leur permettent d'appréhender le fonctionnement et les dangers des objets électriques. Pour cela, un jeu sera organisé en classe pour repérer les endroits de dangers potentiels. Il conviendra ensuite de mettre en exergue les comportements à adopter face à ces risques.
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 53-54[article] L'électricité au Cycle 3 3/4 : L'électricité au quotidien [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 53-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 53-54
Mots-clés : électricité : physique danger appareil électrique maison fonctionnement lampe électrique Résumé : Les dangers électriques sont nombreux dans une maison. Les compétences acquises par les enfants lors de l'élaboration et la compréhension des circuits leur permettent d'appréhender le fonctionnement et les dangers des objets électriques. Pour cela, un jeu sera organisé en classe pour repérer les endroits de dangers potentiels. Il conviendra ensuite de mettre en exergue les comportements à adopter face à ces risques. L’enfance en danger : genèse et évolution d’une politique de protection / Michèle Becquemin in Enfances et psy, 60 (09/2013)
[article]
Titre : L’enfance en danger : genèse et évolution d’une politique de protection Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Becquemin, Auteur ; Michel Chauvière, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 16-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance danger risque droits de l’enfant acteur institution famille Résumé : Dans une société moderne, les enfants seraient à protéger contre les mauvaises conditions de vie qu’ils subissent, mais aussi, dans certains cas, contre eux-mêmes. Comment sont nées les politiques et les pratiques de protection ? Quelles variables expliquent leur évolution depuis deux siècles ? Comment, notamment, se combine la protection qui leur est due par les autorités publiques et la protection familiale ? Cette contribution examine les trois âges de la protection de l’enfance : quand l’enfant n’est qu’objet de droits, quand l’action publique tend à le reconnaître comme sujet de droit et sujet clinique, quand l’enfant redevient une figure incertaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-16.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 16-27[article] L’enfance en danger : genèse et évolution d’une politique de protection [document électronique] / Michèle Becquemin, Auteur ; Michel Chauvière, Auteur . - 2013 . - p. 16-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 16-27
Mots-clés : enfance danger risque droits de l’enfant acteur institution famille Résumé : Dans une société moderne, les enfants seraient à protéger contre les mauvaises conditions de vie qu’ils subissent, mais aussi, dans certains cas, contre eux-mêmes. Comment sont nées les politiques et les pratiques de protection ? Quelles variables expliquent leur évolution depuis deux siècles ? Comment, notamment, se combine la protection qui leur est due par les autorités publiques et la protection familiale ? Cette contribution examine les trois âges de la protection de l’enfance : quand l’enfant n’est qu’objet de droits, quand l’action publique tend à le reconnaître comme sujet de droit et sujet clinique, quand l’enfant redevient une figure incertaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-16.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Explorer le monde MS-GS : Loto des dangers domestiques / La classe de Laurène in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
PermalinkLes freins à la révélation de la situation de danger par le professionnel / Adeline Kompé-Tchamgoué in Enfances et psy, 61 (12/2013)
PermalinkHégémonie de l'anglais : fantasmes et dangers / Pierre Frath in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
PermalinkProtection administrative ou signalement judiciaire / Florence Rault in Enfances et psy, 60 (09/2013)
PermalinkLa réforme de la protection de l’enfance : la loi du 5 mars 2007 / Michèle Créoff in Enfances et psy, 60 (09/2013)
Permalink