BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique de la langue maternelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’allemand : une discipline pivot / Kaspar H. Spinner in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : L’allemand : une discipline pivot : L’enseignement de l’allemand dans les premier et second cycles du secondaire en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Kaspar H. Spinner, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue allemande maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle Allemagne Résumé : Considéré comme une discipline pivot, l’enseignement de l’allemand joue un rôle très important dans toutes les disciplines. A côté des apprentissages traditionnels se développent de nouvelles approches, en particulier dans l’entraînement aux productions écrites et à la communication orale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2858 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 33-39[article] L’allemand : une discipline pivot : L’enseignement de l’allemand dans les premier et second cycles du secondaire en Allemagne [document électronique] / Kaspar H. Spinner, Auteur . - 1998 . - p. 33-39.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 33-39
Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue allemande maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle Allemagne Résumé : Considéré comme une discipline pivot, l’enseignement de l’allemand joue un rôle très important dans toutes les disciplines. A côté des apprentissages traditionnels se développent de nouvelles approches, en particulier dans l’entraînement aux productions écrites et à la communication orale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2858 Format de la ressource électronique : Texte intégral Maîtrise de la langue et apprentissages disciplinaires : approches transversales au collège en France / Daniel Bessonnat in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : Maîtrise de la langue et apprentissages disciplinaires : approches transversales au collège en France Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Bessonnat, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 41-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle France Résumé : Le rôle de la langue se situe aujourd’hui au cœur des apprentissages et toutes les disciplines doivent y contribuer. L’articulation maîtrise de la langue/niveaux de compréhension et apprentissages langagiers/apprentissages cognitifs sont des pistes nouvelles de travail, qui doivent être développées, notamment dans les classes hétérogènes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2860 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 41-48[article] Maîtrise de la langue et apprentissages disciplinaires : approches transversales au collège en France [document électronique] / Daniel Bessonnat, Auteur . - 1998 . - p. 41-48.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 41-48
Mots-clés : enseignement du français maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle France Résumé : Le rôle de la langue se situe aujourd’hui au cœur des apprentissages et toutes les disciplines doivent y contribuer. L’articulation maîtrise de la langue/niveaux de compréhension et apprentissages langagiers/apprentissages cognitifs sont des pistes nouvelles de travail, qui doivent être développées, notamment dans les classes hétérogènes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2860 Format de la ressource électronique : Texte intégral Références bibliographiques / Marie-Hélène Lemoine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : Références bibliographiques Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Hélène Lemoine, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 89-94 Langues : Français Mots-clés : identité culturelle programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle maîtrise de la langue politique de l’éducation didactique de la langue maternelle France Allemagne Tunisie Espagne Catalogne Maroc Pays-Bas Hongrie bibliographie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2882 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 89-94[article] Références bibliographiques [document électronique] / Marie-Hélène Lemoine, Auteur . - 1998 . - p. 89-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 89-94
Mots-clés : identité culturelle programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle maîtrise de la langue politique de l’éducation didactique de la langue maternelle France Allemagne Tunisie Espagne Catalogne Maroc Pays-Bas Hongrie bibliographie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2882 Format de la ressource électronique : Texte intégral