BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lieu'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités d'orientation MS 1/5 : Découverte / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Activités d'orientation MS 1/5 : Découverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français Mots-clés : se repérer dans l'espace identification lieu photographie Résumé : Les activités d'orientation présentées dans ce module visent à travailler les compétences suivantes : se repérer et se déplacer dans l'espace ; décrire ou représenter un parcours simple. Lors de la première séance, plusieurs jeux sont proposés pour exercer les élèves à repérer des points remarquables de l'école.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 86-88[article] Activités d'orientation MS 1/5 : Découverte [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 86-88
Mots-clés : se repérer dans l'espace identification lieu photographie Résumé : Les activités d'orientation présentées dans ce module visent à travailler les compétences suivantes : se repérer et se déplacer dans l'espace ; décrire ou représenter un parcours simple. Lors de la première séance, plusieurs jeux sont proposés pour exercer les élèves à repérer des points remarquables de l'école. Activités d'orientation MS 2/5 : Où est-il ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Activités d'orientation MS 2/5 : Où est-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89-90 Langues : Français Mots-clés : objet photographie se repérer dans l'espace identification lieu localisation Résumé : A présent que les enfants sont familiarisés avec quelques points remarquables de l'école, ils vont devoir y chercher un objet qu'on y aura placé.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 89-90[article] Activités d'orientation MS 2/5 : Où est-il ? [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 89-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 89-90
Mots-clés : objet photographie se repérer dans l'espace identification lieu localisation Résumé : A présent que les enfants sont familiarisés avec quelques points remarquables de l'école, ils vont devoir y chercher un objet qu'on y aura placé. Activités d'orientation MS 5/5 : La carte aux trésors / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Activités d'orientation MS 5/5 : La carte aux trésors Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 95-96 Langues : Français Mots-clés : se repérer dans l'espace relation plan-terrain lieu plan déplacement Résumé : Pour terminer, les enfants apprendront à se déplacer en s'orientant par rapport à un plan.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 95-96[article] Activités d'orientation MS 5/5 : La carte aux trésors [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 95-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 95-96
Mots-clés : se repérer dans l'espace relation plan-terrain lieu plan déplacement Résumé : Pour terminer, les enfants apprendront à se déplacer en s'orientant par rapport à un plan.
[article]
Titre : Associations autour de l’adresse corporelle Type de document : document électronique Auteurs : Roland Obéji, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 163-170 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adresse corporelle dyspraxie psychomotricité image du corps agrippement lieu Résumé : Nous proposons, à travers la notion d’adresse, associée plus spécifiquement à la question du corps, de questionner l’approche psychomotrice des troubles praxiques chez l’enfant. En effet, la polysémie de ce terme, défini à la fois comme habileté manuelle, mais aussi comme un lieu, nous rappelle l’importance de bien prendre en considération la question de l’image du corps (entre réalité et virtuel), la question de la relation du sujet à son environnement, ainsi que celle des émotions. Cette réflexion s’étaiera sur la clinique psychomotrice d’enfants et d’adolescents, pour qui les liens entre se sentir réel et exister ont été fragilisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 163-170[article] Associations autour de l’adresse corporelle [document électronique] / Roland Obéji, Auteur . - 2014 . - p. 163-170.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 163-170
Mots-clés : adresse corporelle dyspraxie psychomotricité image du corps agrippement lieu Résumé : Nous proposons, à travers la notion d’adresse, associée plus spécifiquement à la question du corps, de questionner l’approche psychomotrice des troubles praxiques chez l’enfant. En effet, la polysémie de ce terme, défini à la fois comme habileté manuelle, mais aussi comme un lieu, nous rappelle l’importance de bien prendre en considération la question de l’image du corps (entre réalité et virtuel), la question de la relation du sujet à son environnement, ainsi que celle des émotions. Cette réflexion s’étaiera sur la clinique psychomotrice d’enfants et d’adolescents, pour qui les liens entre se sentir réel et exister ont été fragilisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Exil et transmission, ou mémoire en devenir / Fethi Benslama in Le Français aujourd'hui, 166 (09/2009)
[article]
Titre : Exil et transmission, ou mémoire en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Fethi Benslama, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 33-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychanalyse exil adoption d'enfant identification (psychologie) lieu étranger transfert Résumé : Aperçu de ce que l'auteure appelle "une clinique de l'exil" qui se distingue des psychopathologies culturalistes, par la prise en compte de l'expérience du déplacement du sujet en tant que telle et de ses retentissements sur plusieurs générations. Au fil de ses rencontres cliniques, cette expérience est apparue marquée par la question de la perte du lieu et de la tentative de le retrouver. Mais qu'est-ce que le lieu ? Dans sa dernière partie, l'article s'arrête sur le cas de Samia, adolescente qui n'est pas exilée, mais héritière de l'exil parental, et de sa tentative pour s'inventer une autochtonie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-3-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 166 (09/2009) . - p. 33-41[article] Exil et transmission, ou mémoire en devenir [texte imprimé] / Fethi Benslama, Auteur . - 2009 . - p. 33-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 166 (09/2009) . - p. 33-41
Mots-clés : psychanalyse exil adoption d'enfant identification (psychologie) lieu étranger transfert Résumé : Aperçu de ce que l'auteure appelle "une clinique de l'exil" qui se distingue des psychopathologies culturalistes, par la prise en compte de l'expérience du déplacement du sujet en tant que telle et de ses retentissements sur plusieurs générations. Au fil de ses rencontres cliniques, cette expérience est apparue marquée par la question de la perte du lieu et de la tentative de le retrouver. Mais qu'est-ce que le lieu ? Dans sa dernière partie, l'article s'arrête sur le cas de Samia, adolescente qui n'est pas exilée, mais héritière de l'exil parental, et de sa tentative pour s'inventer une autochtonie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-3-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Géographie CE2 > SEGPA : Rituel géographie / Maximilien Lambart in La Classe (Révigny), 333 (11/2022)
PermalinkLa reine des bisous MS-GS 2/5 : Le lieu et les personnages / Nathalie Rémy in La Classe maternelle (Revigny), 298 (04/2021)
PermalinkTous domaines d'activités MS-GS "La valise" 1/5 : Découverte de l'album / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
PermalinkUn tueur à ma porte CM1-CM2 2/6 : Chapitre 1 / Sylvie Hanot in La Classe (Révigny), 298 (04/2019)
PermalinkPasseurs de Science, déclencheurs de vocations / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 232 (01/2013)
Permalink