BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
029 - 03/2002 - L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 135 p. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le travail des élèves au coeur des tensions de l’école / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Travailler autrement au collège : entretien avec Philippe Joutard / Philippe Joutard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie / Marc Baconnet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne / Sandrine Lamer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Élèves associés : témoignage à l’école allemande de Paris / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le travail autonome de l’élève aux Pays-Bas / Sarah Blom in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’élève : sujet cognitif ou sujet connaissant ? : perspectives de la réforme scolaire au Québec / Noëlle Sorin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Diversité et coexistence des approches pédagogiques / Teresa Longo in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Décentralisation et ruptures méthodologiques : le cas de l’Argentine / Mariano Palamidessi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Références bibliographiques du dossier "L’élève aujourd’hui : façons d’apprendre" / Marie-France Pamart in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le travail des élèves au coeur des tensions de l’école [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2002 . - p. 29-38.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 29-38
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Travailler autrement au collège : entretien avec Philippe Joutard [document électronique] / Philippe Joutard, Auteur . - 2002 . - p. 39-45.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 39-45
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie [document électronique] / Marc Baconnet, Auteur . - 2002 . - p. 47-51.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 47-51
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne [document électronique] / Sandrine Lamer, Auteur . - 2002 . - p. 53-63.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 53-63
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Élèves associés : témoignage à l’école allemande de Paris [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2002 . - p. 65-73.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 65-73
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le travail autonome de l’élève aux Pays-Bas [document électronique] / Sarah Blom, Auteur ; Chantal Weststrate, Auteur . - 2002 . - p. 75-83.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 75-83
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’élève : sujet cognitif ou sujet connaissant ? : perspectives de la réforme scolaire au Québec [document électronique] / Noëlle Sorin, Auteur . - 2002 . - p. 85-90.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 85-90
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Diversité et coexistence des approches pédagogiques [document électronique] / Teresa Longo, Auteur . - 2002 . - p. 91-100.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 91-100
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Décentralisation et ruptures méthodologiques : le cas de l’Argentine [document électronique] / Mariano Palamidessi, Auteur ; Daniel Galarza, Auteur . - 2002 . - p. 101-114.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 101-114
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)