BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les sciences de la Terre et de l'Univers : spécificités et ouvertures |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
14 - 12/2016 - Les sciences de la Terre et de l'Univers : spécificités et ouvertures [texte imprimé] / Laurence Maurines, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denise Orange Ravachol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 217 p. 25 € Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU) : des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques / Laurence Maurines in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le sismographe mécanique : une image d'Épinal ? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées / Jérôme Santini in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Outils d'aide à la problématisation : l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en Terminale S / Hanaà Chalak in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique / Patricia Schneeberger in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De la nature de la causalité à la nature de la biologie évolutive : types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde / Corinne Fortin in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles / Raphaël Chalmeau in RDST, 14 (12/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Compte rendu d'innovation : Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves / Abderrahmane Ouazzani Touhami in RDST, 14 (12/2016)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU) : des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques [texte imprimé] / Laurence Maurines, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2016 . - p. 9-36.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 9-36
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le sismographe mécanique : une image d'Épinal ? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées [texte imprimé] / Jérôme Santini, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur . - 2016 . - p. 37-62.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 37-62
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Outils d'aide à la problématisation : l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en Terminale S [texte imprimé] / Hanaà Chalak, Auteur . - 2016 . - p. 63-94.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 63-94
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Auteur ; Caroline Kaspar, Auteur ; Hervé Goix, Auteur ; Goix, Marcelle, Auteur . - 2016 . - p. 95-124.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 95-124
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De la nature de la causalité à la nature de la biologie évolutive : types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde [texte imprimé] / Corinne Fortin, Auteur ; Kjetil Reier-Røberg, Auteur . - 2016 . - p. 125-152.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 125-152
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles [texte imprimé] / Raphaël Chalmeau, Auteur ; Marie-Pierre Julien, Auteur ; Jean-Yves Léna, Auteur . - 2016 . - p. 155-184.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 155-184
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Compte rendu d'innovation : Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves [texte imprimé] / Abderrahmane Ouazzani Touhami, Auteur ; Nadia Benjelloun, Auteur ; Mohammed Alami, Auteur ; Aouni, Haddou, Auteur . - 2016 . - p. 187-210.
Bibliogr., Annexes. Langues : Français in RDST > 14 (12/2016) . - p. 187-210
|