BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Hoffmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les nouvelles demandes adolescentes entre désirs, pulsions, jouissances et limites / Christian Hoffmann in Enfances et psy, 52 (09/2011)
![]()
[article]
Titre : Les nouvelles demandes adolescentes entre désirs, pulsions, jouissances et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hoffmann, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 101-108 Langues : Français Mots-clés : subjectivité sujet pratique de soi psychose pathologie de la limite désir pulsion jouissance Résumé : Christian Hoffmann, professeur de psychopathologie, université Paris-Sorbonne-Cité, Paris-Diderot, membre du Laboratoire crmps, codirecteur de l’école doctorale Recherches en psychanalyse, psychanalyste. Mots clés : subjectivités, sujet, pratiques de soi, psychose, pathologie de la limite, désir, pulsion, jouissance En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-3-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 52 (09/2011) . - p. 101-108[article] Les nouvelles demandes adolescentes entre désirs, pulsions, jouissances et limites [texte imprimé] / Christian Hoffmann, Auteur . - 2011 . - p. 101-108.
Langues : Français
in Enfances et psy > 52 (09/2011) . - p. 101-108
Mots-clés : subjectivité sujet pratique de soi psychose pathologie de la limite désir pulsion jouissance Résumé : Christian Hoffmann, professeur de psychopathologie, université Paris-Sorbonne-Cité, Paris-Diderot, membre du Laboratoire crmps, codirecteur de l’école doctorale Recherches en psychanalyse, psychanalyste. Mots clés : subjectivités, sujet, pratiques de soi, psychose, pathologie de la limite, désir, pulsion, jouissance En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-3-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : Effets de la formation à l’enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs / Louise Ménard in Recherche et formation (Paris. 1987), 084 (2017)
![]()
[article]
Titre : Varia : Effets de la formation à l’enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Ménard, Auteur ; Christian Hoffmann, Auteur ; Lameul, Geneviève, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 125-140 Langues : Français Mots-clés : formation continue des enseignants université résultat Résumé : La formation à l’enseignement a été mise en place par les universités pour inciter les nouveaux enseignants-chercheurs à se centrer davantage sur l’apprentissage étudiant. Ce dispositif favorise-t-il vraiment un tel changement de paradigme ? Les pratiques des enseignants formés se distinguent-elles de ceux sans formation ? Ce texte présente les données collectées par entretiens et observations auprès de huit nouveaux enseignants formés et de quinze sans formation. Il semble que les enseignants, dans leur ensemble, ont des pratiques qui dépassent la transmission de contenu et que les enseignants formés ne se distinguent pas de ceux sans formation. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2771 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 084 (2017) . - p. 125-140[article] Varia : Effets de la formation à l’enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs [texte imprimé] / Louise Ménard, Auteur ; Christian Hoffmann, Auteur ; Lameul, Geneviève, Auteur . - 2018 . - p. 125-140.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 084 (2017) . - p. 125-140
Mots-clés : formation continue des enseignants université résultat Résumé : La formation à l’enseignement a été mise en place par les universités pour inciter les nouveaux enseignants-chercheurs à se centrer davantage sur l’apprentissage étudiant. Ce dispositif favorise-t-il vraiment un tel changement de paradigme ? Les pratiques des enseignants formés se distinguent-elles de ceux sans formation ? Ce texte présente les données collectées par entretiens et observations auprès de huit nouveaux enseignants formés et de quinze sans formation. Il semble que les enseignants, dans leur ensemble, ont des pratiques qui dépassent la transmission de contenu et que les enseignants formés ne se distinguent pas de ceux sans formation. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2771 Format de la ressource électronique : Texte intégral