BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résultat'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Elsa en 6ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vachelard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-26 Langues : Français Mots-clés : dispositif résultat atelier efficacité littératie lecture formation Résumé : Ce texte présente les résultats et l'analyse d'un dispositif d'entraînement à la lecture par la voie directe mis en place au collège et lycée Saint-Julien de Brioude en Haute-Loire. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL110/AL110_p016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 110 (06/2010) . - p. 16-26[article] Elsa en 6ème [texte imprimé] / Dominique Vachelard, Auteur . - 2010 . - p. 16-26.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 110 (06/2010) . - p. 16-26
Mots-clés : dispositif résultat atelier efficacité littératie lecture formation Résumé : Ce texte présente les résultats et l'analyse d'un dispositif d'entraînement à la lecture par la voie directe mis en place au collège et lycée Saint-Julien de Brioude en Haute-Loire. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL110/AL110_p016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Projet de vie et engagement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Renee Volpato Viaro, Auteur ; Luciana Albanese Valoren, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français Mots-clés : méthode débat résultat Brésil éducation Résumé : On trouvera ici une publication d'interventions d'universitaires du département de psychologie lors du colloque Franco-Brésilien de juin 2010 comme autant de témoignage à la fois sur le système éducatif brésilien et sur la façon dont on analyse au Brésil les problèmes de l'école et de la société brésiliennes. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL112/AL112_p031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 112 (12/2010) . - p. 31-35[article] Projet de vie et engagement social [texte imprimé] / Renee Volpato Viaro, Auteur ; Luciana Albanese Valoren, Auteur . - 2010 . - p. 31-35.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 112 (12/2010) . - p. 31-35
Mots-clés : méthode débat résultat Brésil éducation Résumé : On trouvera ici une publication d'interventions d'universitaires du département de psychologie lors du colloque Franco-Brésilien de juin 2010 comme autant de témoignage à la fois sur le système éducatif brésilien et sur la façon dont on analyse au Brésil les problèmes de l'école et de la société brésiliennes. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL112/AL112_p031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l'évaluation / Marie-Françoise Crouzier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
[article]
Titre : Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Crouzier, Auteur ; Charles Gardou, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 195-210 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation aide spécialisée élève à besoins éducatifs particuliers moyen résultat Résumé : La création des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), qui s’est appuyée sur la transformation des Groupes d’aides psycho pédagogiques (Gapp), ne s’est accompagnée d’aucun processus d’évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l’intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd’hui, le passage d’une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l’évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 195-210 :[article] Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l'évaluation [texte imprimé] / Marie-Françoise Crouzier, Auteur ; Charles Gardou, Auteur . - 2007 . - p. 195-210 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 195-210 :
Mots-clés : système d'évaluation aide spécialisée élève à besoins éducatifs particuliers moyen résultat Résumé : La création des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), qui s’est appuyée sur la transformation des Groupes d’aides psycho pédagogiques (Gapp), ne s’est accompagnée d’aucun processus d’évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l’intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd’hui, le passage d’une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l’évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel / Annabelle Caron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 44 (03/2012)
[article]
Titre : Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Caron, Auteur ; Godelieve Debeurme Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 135-158 Note générale : Bibliogr. p.154 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants expression écrite méthodologie mémoire professionnel Québec : province méthode de recherche entrée dans le métier écriture écrit rapport à l'écrit analyse de données collecte résultat Résumé : Le degré de maîtrise des compétences langagières par les futurs enseignants est couramment déploré au Québec. Certaines universités ont mis en place des mesures d'aide et d'accompagnement des candidats, afin d'améliorer leurs compétences scripturales et de leur permettre de les réinvestir. L'objectif des auteurs est d'interroger les particularités de la démarche cognitive des enseignants afin d'en savoir plus sur leur degré de sécurité linguistique, avant d'intégrer le marché du travail. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/184 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 135-158[article] Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel [texte imprimé] / Annabelle Caron, Auteur ; Godelieve Debeurme . - 2012 . - p. 135-158.
Bibliogr. p.154
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 135-158
Mots-clés : formation des enseignants expression écrite méthodologie mémoire professionnel Québec : province méthode de recherche entrée dans le métier écriture écrit rapport à l'écrit analyse de données collecte résultat Résumé : Le degré de maîtrise des compétences langagières par les futurs enseignants est couramment déploré au Québec. Certaines universités ont mis en place des mesures d'aide et d'accompagnement des candidats, afin d'améliorer leurs compétences scripturales et de leur permettre de les réinvestir. L'objectif des auteurs est d'interroger les particularités de la démarche cognitive des enseignants afin d'en savoir plus sur leur degré de sécurité linguistique, avant d'intégrer le marché du travail. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/184 Format de la ressource électronique : Texte intégral La séquence de 11h30 7/10 : Autour des traces / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : La séquence de 11h30 7/10 : Autour des traces Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-62 Langues : Français Mots-clés : expression orale animal test technique lumière nature recherche documentaire photographie découverte sens mot reconnaissance trace résultat émission hypothèse reproduction support comparaison énumération relevé lampe odeur jeu graphie collecte Résumé : Sur le thème des marques, visuelles, olfactives et auditives, ces courtes activités à suivre à la trace permettront d'occuper les enfants pendant certains temps morts, avant l'heure du repas ou de la sortie, à l'issue d'une séance achevée plus tôt que prévue...
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 59-62[article] La séquence de 11h30 7/10 : Autour des traces [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 59-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 59-62
Mots-clés : expression orale animal test technique lumière nature recherche documentaire photographie découverte sens mot reconnaissance trace résultat émission hypothèse reproduction support comparaison énumération relevé lampe odeur jeu graphie collecte Résumé : Sur le thème des marques, visuelles, olfactives et auditives, ces courtes activités à suivre à la trace permettront d'occuper les enfants pendant certains temps morts, avant l'heure du repas ou de la sortie, à l'issue d'une séance achevée plus tôt que prévue... Varia : Effets de la formation à l’enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs / Louise Ménard in Recherche et formation (Paris. 1987), 084 (2017)
Permalink