BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Huot-Jeanmaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 1/2 : Présentation de la démarche / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 1/2 : Présentation de la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 66-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher affichage groupe de travail Résumé : La démarche proposée dans ce dossier, illustré par une séquence scientifique sur les 5 sens, a été expérimentée avec succès dans une classe de PS-MS. L'idée est de mettre en place un affichage qui "parle" aux élèves, où ils peuvent suivre leur parcours pas à pas ("J'ai fait ceci, il me reste encore à faire cela"). Une méthode efficace pour développer la confiance et l'estime de soi en banalisant l'échec et en valorisant le franchissement d'étapes plutôt que la réussite. Mais tout d'abord, découverte de cette démarche par une séquence type qui favorise la progression individualisée dans les apprentissages visés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 66-70[article] Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 1/2 : Présentation de la démarche [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 66-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 66-70
Mots-clés : séquence d'enseignement sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher affichage groupe de travail Résumé : La démarche proposée dans ce dossier, illustré par une séquence scientifique sur les 5 sens, a été expérimentée avec succès dans une classe de PS-MS. L'idée est de mettre en place un affichage qui "parle" aux élèves, où ils peuvent suivre leur parcours pas à pas ("J'ai fait ceci, il me reste encore à faire cela"). Une méthode efficace pour développer la confiance et l'estime de soi en banalisant l'échec et en valorisant le franchissement d'étapes plutôt que la réussite. Mais tout d'abord, découverte de cette démarche par une séquence type qui favorise la progression individualisée dans les apprentissages visés. Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 2/2 : Application à une séquence / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 2/2 : Application à une séquence Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71-86 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher organe des sens affichage évaluation Résumé : Cette séquence consacrée à la découverte des 5 sens, et aux organes associés, applique la démarche exposée précédemmment.
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 71-86[article] Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 2/2 : Application à une séquence [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 71-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 71-86
Mots-clés : séquence d'enseignement sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher organe des sens affichage évaluation Résumé : Cette séquence consacrée à la découverte des 5 sens, et aux organes associés, applique la démarche exposée précédemmment. L'eau dans tous ses états MS 1/2 : Présentation de la démarche / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 225 (01/2014)
[article]
Titre : L'eau dans tous ses états MS 1/2 : Présentation de la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 84-88 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement eau changement d'état : physique affichage classe Résumé : La démarche proposée dans ce dossier, illustrée par une séquence scientifique sur les changements d'états de l'eau, a été expérimentée avec succès dans une classe de MS. L'idée est de mettre en place un affichage qui "parle" aux élèves, où ils peuvent suivre leur parcours pas à pas ("J'ai fait, cela, il me reste encore à faire cela"). Une méthode efficace pour développer la confiance et l'estime de soi en banalisant l'échec et en valorisant le franchissement d'étapes plutôt que la réussite. Découverte tout d'abord, par une séquence type, de cette démarche qui favorise la progression individualisée dans les apprentissages visés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 84-88[article] L'eau dans tous ses états MS 1/2 : Présentation de la démarche [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 84-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 84-88
Mots-clés : séquence d'enseignement eau changement d'état : physique affichage classe Résumé : La démarche proposée dans ce dossier, illustrée par une séquence scientifique sur les changements d'états de l'eau, a été expérimentée avec succès dans une classe de MS. L'idée est de mettre en place un affichage qui "parle" aux élèves, où ils peuvent suivre leur parcours pas à pas ("J'ai fait, cela, il me reste encore à faire cela"). Une méthode efficace pour développer la confiance et l'estime de soi en banalisant l'échec et en valorisant le franchissement d'étapes plutôt que la réussite. Découverte tout d'abord, par une séquence type, de cette démarche qui favorise la progression individualisée dans les apprentissages visés. L'eau dans tous ses états MS 2/2 : Application à une séquence / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 225 (01/2014)
[article]
Titre : L'eau dans tous ses états MS 2/2 : Application à une séquence Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 89-102 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement eau changement d'état : physique évaluation initiale élève activité scientifique évaluation finale Résumé : Cette séquence consacrée à la découverte des différents états de l'eau, et aux passages de l'un à l'autre, applique la démarche exposée précédemment.
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 89-102[article] L'eau dans tous ses états MS 2/2 : Application à une séquence [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 89-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 225 (01/2014) . - p. 89-102
Mots-clés : séquence d'enseignement eau changement d'état : physique évaluation initiale élève activité scientifique évaluation finale Résumé : Cette séquence consacrée à la découverte des différents états de l'eau, et aux passages de l'un à l'autre, applique la démarche exposée précédemment.