BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation permanente / Huver, Jean-Charles . 200S'étonner pour apprendreMention de date : 09/2014 Paru le : 01/09/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierS'étonner pour apprendre - 1 / Daniel Hameline ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Boutinet ; Guy Jobert ; Joris Thievenaz in Éducation permanente, 200 (09/2014)
[article]
Titre : S'étonner pour apprendre - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-60 Langues : Français Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonner
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 9-60[article] S'étonner pour apprendre - 1 [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur . - 2014 . - p. 9-60.
Langues : Français
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 9-60
Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonnerS'étonner pour apprendre - 2 / Jean-Paul Bronckart ; Joris Thievenaz ; Michel Fabre ; Paul Olry in Éducation permanente, 200 (09/2014)
[article]
Titre : S'étonner pour apprendre - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61-130 Langues : Français Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche
- Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive
- Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation
- De l’étonnement au problème
- Étonnement, énigme et sciences humaines
- S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ?
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 61-130[article] S'étonner pour apprendre - 2 [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2014 . - p. 61-130.
Langues : Français
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 61-130
Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche
- Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive
- Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation
- De l’étonnement au problème
- Étonnement, énigme et sciences humaines
- S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ?S'étonner pour apprendre - 3 / André D. Robert ; Cifali Bega, Mireille ; Daniel Marcelli ; Philippe Astier in Éducation permanente, 200 (09/2014)
[article]
Titre : S'étonner pour apprendre - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : André D. Robert, Auteur ; Cifali Bega, Mireille, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Philippe Astier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 131-200 Langues : Français Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire
- Une clinicienne saisie d’étonnement
- « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique
- Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation
- Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner
- Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur ?
- Figures de l’étonnement
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 131-200[article] S'étonner pour apprendre - 3 [texte imprimé] / André D. Robert, Auteur ; Cifali Bega, Mireille, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Philippe Astier, Auteur . - 2014 . - p. 131-200.
Langues : Français
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 131-200
Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire
- Une clinicienne saisie d’étonnement
- « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique
- Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation
- Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner
- Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur ?
- Figures de l’étonnement