BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement de l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La capacité de lire à la fin de la scolarité primaire / Georges Noizet in Revue française de pédagogie (Paris), 058 (01/1982)
[article]
Titre : La capacité de lire à la fin de la scolarité primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Noizet Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 7-28 Langues : Français Mots-clés : outil d'évaluation comportement de l'élève lecture psychologie expérimentale psychologie de la perception psychologie linguistique psychologie cognitive performance niveau scolaire erreur Résumé : L'auteur se propose de contribuer à élaborer des outils d'évaluation du comportement de lecture qui sont d'usage courant en psychologie expérimentale, notamment dans le domaine de la psychologie de la perception, de la psychologie linguistique et de la psychologie cognitive. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 7-28[article] La capacité de lire à la fin de la scolarité primaire [texte imprimé] / Georges Noizet . - 1982 . - p. 7-28.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 7-28
Mots-clés : outil d'évaluation comportement de l'élève lecture psychologie expérimentale psychologie de la perception psychologie linguistique psychologie cognitive performance niveau scolaire erreur Résumé : L'auteur se propose de contribuer à élaborer des outils d'évaluation du comportement de lecture qui sont d'usage courant en psychologie expérimentale, notamment dans le domaine de la psychologie de la perception, de la psychologie linguistique et de la psychologie cognitive. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Devenir élève / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 217 (03/2013)
[article]
Titre : Devenir élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 114-121 Langues : Français Mots-clés : devenir élève vivre ensemble comportement de l'élève règle posture Résumé : Tout au long de l'année scolaire 2011-2012, La Classe Maternelle a suivi au jour le jour 3 jeunes professeurs des écoles de Loire-Atlantique. C'est le quotidien de ces titulaires première année qui est présenté chaque mois, à travers des reportages thématiques et des vidéos prises sur le vif. Ce mois-ci l'article se focalise sur ce domaine bien particulier qu'est le Devenir élève. Essentiel à la réussite scolaire, il consiste avant tout à inculquer aux enfants les règles du vivre ensemble et les postures de l'apprenant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 114-121[article] Devenir élève [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2013 . - p. 114-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 114-121
Mots-clés : devenir élève vivre ensemble comportement de l'élève règle posture Résumé : Tout au long de l'année scolaire 2011-2012, La Classe Maternelle a suivi au jour le jour 3 jeunes professeurs des écoles de Loire-Atlantique. C'est le quotidien de ces titulaires première année qui est présenté chaque mois, à travers des reportages thématiques et des vidéos prises sur le vif. Ce mois-ci l'article se focalise sur ce domaine bien particulier qu'est le Devenir élève. Essentiel à la réussite scolaire, il consiste avant tout à inculquer aux enfants les règles du vivre ensemble et les postures de l'apprenant. Une situation de lecture autonome à l'école / Eliane Fijalkow in Revue française de pédagogie (Paris), 098 (01/1992)
[article]
Titre : Une situation de lecture autonome à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Fijalkow Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 41-56 Langues : Français Mots-clés : recherche apprentissage de la lecture lecture autonome livre de jeunesse comportement de l'élève Résumé : Cette recherche s'inscrit dans une pédagogie de l'autonomie à l'école. La situation de lecture étudiée, instaurée dans un cadre scolaire, consiste à placer quotidiennement les enfants, dès le début de l'année, dans un rapport direct avec des livres de jeunesse pendant une durée de quinze minutes. Cette situation a fait l'objet d'une observation pendant plusieurs mois dans des classes de CP et de CE1 de milieu très défavorisé. On a distingué trois catégories de comportements : lecture, pré-lecture et non-lecture. Les résultats obtenus montrent que les comportements de lecture sont les plus nombreux. Ils montrent également, et contrairement à ce que l'on aurait pu supposer, qu'il n'y a pas de différence en fonction du sexe et que l'intérêt des enfants demeure constant tout au long de l'année. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 41-56[article] Une situation de lecture autonome à l'école [texte imprimé] / Eliane Fijalkow . - 1992 . - p. 41-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 41-56
Mots-clés : recherche apprentissage de la lecture lecture autonome livre de jeunesse comportement de l'élève Résumé : Cette recherche s'inscrit dans une pédagogie de l'autonomie à l'école. La situation de lecture étudiée, instaurée dans un cadre scolaire, consiste à placer quotidiennement les enfants, dès le début de l'année, dans un rapport direct avec des livres de jeunesse pendant une durée de quinze minutes. Cette situation a fait l'objet d'une observation pendant plusieurs mois dans des classes de CP et de CE1 de milieu très défavorisé. On a distingué trois catégories de comportements : lecture, pré-lecture et non-lecture. Les résultats obtenus montrent que les comportements de lecture sont les plus nombreux. Ils montrent également, et contrairement à ce que l'on aurait pu supposer, qu'il n'y a pas de différence en fonction du sexe et que l'intérêt des enfants demeure constant tout au long de l'année. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral