BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Action et développement de la pensée |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2011-01 - 03/2011 - Action et développement de la pensée [texte imprimé] / Christine Sorsana, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 159 p. 19,00€ Vol. 63 Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La résolution de problème naturalisée / Frédéric Vallée-Tourangeau in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les neurosciences du développement de l'action : vers une agentivité de la pensée / Bernard Andrieu in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les problèmes d'une évaluation du développement de la pensée d'un point de vue pragmatiste / Louis Quéré in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'activité conversationnelle est-elle une fenêtre ouverte sur la pensée de soi et d'autrui ? / Christine Sorsana in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De l'interaction sociale à la théorie de l'esprit : aspects du développement typique et atypique / Evelyne Thommen in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La pensée est un geste : comment analyser la forme opératoire de la connaissance ? / Gérard Vergnaud in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rôle de l'action dans le développement de la pensée : questions vives et perspectives / Christine Sorsana in Enfance (Paris. 1948), 2011-01 (03/2011)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La résolution de problème naturalisée [texte imprimé] / Frédéric Vallée-Tourangeau, Auteur ; Gaëlle Villejoubert, Auteur . - 2011 . - p. 93-116.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 93-116
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les neurosciences du développement de l'action : vers une agentivité de la pensée [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Auteur . - 2011 . - p. 139-148.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 139-148
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les problèmes d'une évaluation du développement de la pensée d'un point de vue pragmatiste [texte imprimé] / Louis Quéré, Auteur . - 2011 . - p. 117-137.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 117-137
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'activité conversationnelle est-elle une fenêtre ouverte sur la pensée de soi et d'autrui ? [texte imprimé] / Christine Sorsana, Auteur . - 2011 . - p. 69-91.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 69-91
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De l'interaction sociale à la théorie de l'esprit : aspects du développement typique et atypique [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Anne Guidoux, Auteur . - 2011 . - p. 49-68.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 49-68
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La pensée est un geste : comment analyser la forme opératoire de la connaissance ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2011 . - p. 37-48.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 37-48
|
[article]
[article] Sans mobile apparent [texte imprimé] / Roger Lécuyer, Auteur . - 2011 . - p. 17-36.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 17-36
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Rôle de l'action dans le développement de la pensée : questions vives et perspectives [texte imprimé] / Christine Sorsana, Auteur . - 2011 . - p. 5-15.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-01 (03/2011) . - p. 5-15
|