BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Perregaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Développer l'intercompréhension / Christiane Perregaux in Cahiers pédagogiques (Revue), 423 (04/2004)
[article]
Titre : Développer l'intercompréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Perregaux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : langue enseignement politique linguistique France 2000- Résumé : Le monolinguisme de l'école en France, en 2004 : les raisons de ce monolinguisme ; pourquoi le remettre en cause ; l'ouverture à d'autres connaissances langagières.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 423 (04/2004) . - p.45-46[article] Développer l'intercompréhension [texte imprimé] / Christiane Perregaux, Auteur . - 2004 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 423 (04/2004) . - p.45-46
Mots-clés : langue enseignement politique linguistique France 2000- Résumé : Le monolinguisme de l'école en France, en 2004 : les raisons de ce monolinguisme ; pourquoi le remettre en cause ; l'ouverture à d'autres connaissances langagières. Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? 1, Aspects disciplinaires et épistémologiques / Pierre Dasen in Raisons éducatives, 03 (2000)
[article]
Titre : Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? 1, Aspects disciplinaires et épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dasen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Perregaux, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-104 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation interculturalité éducation comparée psychologie de l'éducation épistémologie Note de contenu : Approches interculturelles : acquis et controverses /
Au delà de l'ethnocentrisme en sciences de l'éducation / Education comparée et éducation interculturelle : éléments de comparaison / "Intercultural communication" et psychologie des contacts de cultures, un dialogue interdisciplinaire et interculturel encore à construire / perspectives sur la psychologie interculturelle comparative .
in Raisons éducatives > 03 (2000) . - p. 7-104[article] Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? 1, Aspects disciplinaires et épistémologiques [texte imprimé] / Pierre Dasen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Perregaux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - p. 7-104.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 03 (2000) . - p. 7-104
Mots-clés : sciences de l'éducation interculturalité éducation comparée psychologie de l'éducation épistémologie Note de contenu : Approches interculturelles : acquis et controverses /
Au delà de l'ethnocentrisme en sciences de l'éducation / Education comparée et éducation interculturelle : éléments de comparaison / "Intercultural communication" et psychologie des contacts de cultures, un dialogue interdisciplinaire et interculturel encore à construire / perspectives sur la psychologie interculturelle comparative .
Prendre appui sur la diversité linguistique et culturelle pour développer aussi la langue commune / Christiane Perregaux in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 29 (2004)
![]()
[article]
Titre : Prendre appui sur la diversité linguistique et culturelle pour développer aussi la langue commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Perregaux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 147-166 Langues : Français Mots-clés : français : langue langue étrangère niveau de langue bilinguisme pratique langagière enseignement du français langue étrangère langue seconde Résumé : Le français doit accepter de vivre, jusque dans l'école, avec d'autres langues également légitimes. La reconnaissance de ce changement modifie la relation aux langues des enseignants et celle des élèves qui sont assez fréquemment plurilingues. La description et l'analyse sociolinguistique des situations individuelles et collectives, sociétales, familiales et scolaires révèlent alors des situations linguistiques très complexes. C'est dans cet environnement plurilinguistique que s'inscrit aujourd'hui l'enseignement/apprentissage du français. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2617 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p. 147-166[article] Prendre appui sur la diversité linguistique et culturelle pour développer aussi la langue commune [texte imprimé] / Christiane Perregaux, Auteur . - 2004 . - p. 147-166.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p. 147-166
Mots-clés : français : langue langue étrangère niveau de langue bilinguisme pratique langagière enseignement du français langue étrangère langue seconde Résumé : Le français doit accepter de vivre, jusque dans l'école, avec d'autres langues également légitimes. La reconnaissance de ce changement modifie la relation aux langues des enseignants et celle des élèves qui sont assez fréquemment plurilingues. La description et l'analyse sociolinguistique des situations individuelles et collectives, sociétales, familiales et scolaires révèlent alors des situations linguistiques très complexes. C'est dans cet environnement plurilinguistique que s'inscrit aujourd'hui l'enseignement/apprentissage du français. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2617 Format de la ressource électronique : Texte intégral