BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur William Marois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un défi pour les établissements et les académies / Françoise Munck in Administration et Éducation, 155 (2017-3) (09/2017)
[article]
Titre : Un défi pour les établissements et les académies Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Munck, Auteur ; Elisabeth Bintz, Auteur ; Myriam Frémaux, Auteur ; Richard Krawiec, Auteur ; William Marois, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-86 Langues : Français Mots-clés : système éducatif réussite scolaire Note de contenu : - Amener toute une génération au socle commun (p. 55-58)
- Problème de décrochage? Manque d'accroche? (p.59-64)
- L'établissement formateur de ses équipes, et autour? (p.65-72)
- Ne laisser personne au bord du chemin : notre priorité (p.73-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-3-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 155 (2017-3) (09/2017) . - p. 55-86[article] Un défi pour les établissements et les académies [texte imprimé] / Françoise Munck, Auteur ; Elisabeth Bintz, Auteur ; Myriam Frémaux, Auteur ; Richard Krawiec, Auteur ; William Marois, Auteur . - 2017 . - p. 55-86.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 155 (2017-3) (09/2017) . - p. 55-86
Mots-clés : système éducatif réussite scolaire Note de contenu : - Amener toute une génération au socle commun (p. 55-58)
- Problème de décrochage? Manque d'accroche? (p.59-64)
- L'établissement formateur de ses équipes, et autour? (p.65-72)
- Ne laisser personne au bord du chemin : notre priorité (p.73-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-3-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Faire vivre l'école du socle, accompagner les enseignants / William Marois in Administration et Éducation, 158 (2018-2) (06/2018)
[article]
Titre : Faire vivre l'école du socle, accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : William Marois, Auteur ; Frédéric Reiss, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 101-107 Langues : Français Mots-clés : enseignant du primaire socle commun de connaissances et de compétences Note de contenu : -Donner vie au cycle 3 dans une académie (p. 101-106)
-L'école du socle et ses enseignants vus par un élu local (p. 107-112)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 101-107[article] Faire vivre l'école du socle, accompagner les enseignants [texte imprimé] / William Marois, Auteur ; Frédéric Reiss, Auteur . - 2018 . - p. 101-107.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 101-107
Mots-clés : enseignant du primaire socle commun de connaissances et de compétences Note de contenu : -Donner vie au cycle 3 dans une académie (p. 101-106)
-L'école du socle et ses enseignants vus par un élu local (p. 107-112)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Pilotage de crise, pilotage en crise ? / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 169 (2021-1) (03/2021)
[article]
Titre : Pilotage de crise, pilotage en crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; William Marois, Auteur ; Anne-Marie MAIRE, Auteur ; Gilles Rouet, Auteur ; Rita Aupaix, Auteur ; Thierry Côme, Auteur ; Mourad Attarça, Auteur ; Cécile Roaux, Auteur ; Philippe Marin, Auteur ; Nathalie Dubes, Auteur ; Anne Christyn de Ribaucourt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-91 Langues : Français Mots-clés : administration du système éducatif formation continue France Belgique Note de contenu : - Du Radeau de La Méduse au porte-avions Charles de Gaulle (p.37-42)
- Le système éducatif dans la pandémie (p.43-48)
- Une IA-DASEN au cœur de la crise sanitaire et de la continuité du service public (p. 49-55)
- Crise de la Covid-19 et résilience des enseignants (p. 57-62)
- Les défis du système de santé face à la crise de la Covid-19 (p. 63-69)
- Quelle gestion de la Covid-19 dans les écoles fondamentales en Belgique francophone ? (p.70-75)
- Le pilotage de proximité : tenir la barre dans un univers incertain (p.77-82)
- La direction d’école : crise sanitaire et crise de sens (p.83-87)
- Comprendre l’enseignement au temps du confinement pour accompagner et former en circonscription (p.89-91)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-1-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 169 (2021-1) (03/2021) . - p. 35-91[article] Pilotage de crise, pilotage en crise ? [texte imprimé] / Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; William Marois, Auteur ; Anne-Marie MAIRE, Auteur ; Gilles Rouet, Auteur ; Rita Aupaix, Auteur ; Thierry Côme, Auteur ; Mourad Attarça, Auteur ; Cécile Roaux, Auteur ; Philippe Marin, Auteur ; Nathalie Dubes, Auteur ; Anne Christyn de Ribaucourt, Auteur . - 2021 . - p. 35-91.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 169 (2021-1) (03/2021) . - p. 35-91
Mots-clés : administration du système éducatif formation continue France Belgique Note de contenu : - Du Radeau de La Méduse au porte-avions Charles de Gaulle (p.37-42)
- Le système éducatif dans la pandémie (p.43-48)
- Une IA-DASEN au cœur de la crise sanitaire et de la continuité du service public (p. 49-55)
- Crise de la Covid-19 et résilience des enseignants (p. 57-62)
- Les défis du système de santé face à la crise de la Covid-19 (p. 63-69)
- Quelle gestion de la Covid-19 dans les écoles fondamentales en Belgique francophone ? (p.70-75)
- Le pilotage de proximité : tenir la barre dans un univers incertain (p.77-82)
- La direction d’école : crise sanitaire et crise de sens (p.83-87)
- Comprendre l’enseignement au temps du confinement pour accompagner et former en circonscription (p.89-91)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-1-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 163 (2019-3) (09/2019)
[article]
Titre : Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Camille Terrier, Auteur ; Roger Fougeres, Auteur ; Ange Ansour, Auteur ; Alain Miossec, Auteur ; William Marois, Auteur ; Léa Palet, Auteur ; Monica Gather Thurler, Auteur ; Antony Taillefait, Auteur ; Julien Combe, Auteur ; Olivier Tercieux, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77 - 162 Langues : Français Mots-clés : Gestion des ressources humaines Ministère de l'éducation nationale décentralisation Note de contenu : - La gestion des ressources humaines chez nos voisins (table-onde p.77-90)
- Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ? (p.91-102)
- Mobiliser et développer les compétences par la recherche (p.103-108)
- La formation continue des personnels entre prescription et marché : un diagnostic paradoxal (p.109-114)
- Tout près, trop loin, les dilemmes de la gestion des ressources humaines (p.115-120)
- La GRH en académie : le défi de la quantité, l'exigence de la qualité et de la proximité (p.121-128)
- De la qualification à la compétence : la fausse piste du mérite ? (p.129-138)
- La gestion des ressources humaines dans une perspective d'organisation apprenante (p.139-148)
- Le statut de la fonction publique : protection ou immobilisme ? (p.149-162)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-3-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 163 (2019-3) (09/2019) . - p. 77 - 162[article] Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, [texte imprimé] / Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Camille Terrier, Auteur ; Roger Fougeres, Auteur ; Ange Ansour, Auteur ; Alain Miossec, Auteur ; William Marois, Auteur ; Léa Palet, Auteur ; Monica Gather Thurler, Auteur ; Antony Taillefait, Auteur ; Julien Combe, Auteur ; Olivier Tercieux, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur . - 2019 . - p. 77 - 162.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 163 (2019-3) (09/2019) . - p. 77 - 162
Mots-clés : Gestion des ressources humaines Ministère de l'éducation nationale décentralisation Note de contenu : - La gestion des ressources humaines chez nos voisins (table-onde p.77-90)
- Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ? (p.91-102)
- Mobiliser et développer les compétences par la recherche (p.103-108)
- La formation continue des personnels entre prescription et marché : un diagnostic paradoxal (p.109-114)
- Tout près, trop loin, les dilemmes de la gestion des ressources humaines (p.115-120)
- La GRH en académie : le défi de la quantité, l'exigence de la qualité et de la proximité (p.121-128)
- De la qualification à la compétence : la fausse piste du mérite ? (p.129-138)
- La gestion des ressources humaines dans une perspective d'organisation apprenante (p.139-148)
- Le statut de la fonction publique : protection ou immobilisme ? (p.149-162)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-3-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)