BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 198Regards croisés sur le baccalauréat professionnelMention de date : 2017 Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
198 - 2017 - Regards croisés sur le baccalauréat professionnel [texte imprimé] . - 2017 . - 128 p. 17,00€ Langues : Français
|
Contient
Le baccalauréat professionnel de 1985 à nos jours : d’une singularité à l’autre / Fabienne Maillard in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Le baccalauréat professionnel de 1985 à nos jours : d’une singularité à l’autre [texte imprimé] / Fabienne Maillard, Auteur . - 2017 . - p. 11-22.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 11-22
|
Les mathématiques au baccalauréat professionnel / Xavier Sido in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Les mathématiques au baccalauréat professionnel : Élaboration d’un enseignement en tension entre pratiques disciplinaire et professionnelle (1985-1995) [texte imprimé] / Xavier Sido, Auteur . - 2017 . - p. 23-34.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 23-34
|
Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel / Julie Jarty in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel : Décryptage d’une relation au prisme des rapports sociaux [texte imprimé] / Julie Jarty, Auteur ; Kergoat, Prisca, Auteur . - 2017 . - p. 35-48.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 35-48
|
Les bacheliers professionnels face à Admission Post-Bac (APB) : "logique commune" versus "logique formelle" de l’orientation / Claire Lemêtre in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Les bacheliers professionnels face à Admission Post-Bac (APB) : "logique commune" versus "logique formelle" de l’orientation [texte imprimé] / Claire Lemêtre, Auteur ; Sophie Orange, Auteur . - 2017 . - p. 49-60.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 49-60
|
Varia : Faire avec et agir sur l’élève / Fabien Deshayes in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Varia : Faire avec et agir sur l’élève : Conceptions ambivalentes et usages pluriels de l’élève sur la scène de l’entretien enseignante-parents [texte imprimé] / Fabien Deshayes, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur ; Diane Rufin, Auteur ; Julie Pelhate, Auteur . - 2017 . - p. 61-74.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 61-74
|
Varia : L’influence d’une formation au tutorat sur les performances en résolution de problèmes et sur la motivation autodéterminée d’élèves de fin d’enseignement primaire / Laurence Sandron in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Varia : L’influence d’une formation au tutorat sur les performances en résolution de problèmes et sur la motivation autodéterminée d’élèves de fin d’enseignement primaire [texte imprimé] / Laurence Sandron, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2017 . - p. 75-92.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 75-92
|
Varia : La gouvernance par les résultats est-elle un mode de régulation de l’école légitime aux yeux des enseignants ? / Gonzague Yerly in Revue française de pédagogie (Paris), 198 (2017)
[article]
[article] Varia : La gouvernance par les résultats est-elle un mode de régulation de l’école légitime aux yeux des enseignants ? : Une enquête qualitative dans 4 systèmes scolaires [texte imprimé] / Gonzague Yerly, Auteur ; Christian Maroy, Auteur . - 2017 . - p. 93-108.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 198 (2017) . - p. 93-108
|