BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactiques . N° 27Objets pour apprendre, objets à apprendreMention de date : 05/2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 27 - 05/2019 - Objets pour apprendre, objets à apprendre [document électronique] / Joël Bisault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Le Bourgeois-Viron, Roselyne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdelkarim Zaïd, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 138 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Objets puis systèmes techniques au programme / Joel Lebeaume in Recherches en didactiques, N° 27 (05/2019)
[article]
[article] Objets puis systèmes techniques au programme : Éclairages pour une discussion de leurs statuts et de leurs fonctions dans l’enseignement [document électronique] / Joel Lebeaume, Auteur . - 2019 . - p. 11-24.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 11-24
|
[article]
[article] Jeunes enfants et tablettes tactiles : Appareils pour apprendre ou appareils à apprendre ? [document électronique] / Chenchen Liu, Auteur ; Jacques Audran, Auteur ; David Oget, Auteur . - 2019 . - p. 25-42.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 25-42
|
Des cartes pour collaborer, des cartes pour apprendre : quelques exemples d’usages de cartes argumentatives à l’école élémentaire en science / Valérie Tartas in Recherches en didactiques, N° 27 (05/2019)
[article]
[article] Des cartes pour collaborer, des cartes pour apprendre : quelques exemples d’usages de cartes argumentatives à l’école élémentaire en science [document électronique] / Valérie Tartas, Auteur . - 2019 . - p. 43-60.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 43-60
|
[article]
[article] Le calendrier en classe : D’une approche instrumentale à une approche problématisée [document électronique] / Anne-Marie Rinaldi, Auteur ; Le Bourgeois-Viron, Roselyne, Auteur . - 2019 . - p. 61-75.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 61-75
|
Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère / Sophie Pelissier-Chaze in Recherches en didactiques, N° 27 (05/2019)
[article]
[article] Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère : Les tableaux de maîtres espagnols du Musée de Picardie [document électronique] / Sophie Pelissier-Chaze, Auteur . - 2019 . - p. 77-88.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 77-88
|
Varia : Faire problématiser des élèves de CE2 en histoire à partir de témoignages / Sylvain Doussot in Recherches en didactiques, N° 27 (05/2019)
[article]
[article] Varia : Faire problématiser des élèves de CE2 en histoire à partir de témoignages [document électronique] / Sylvain Doussot, Auteur ; Nadine Fink, Auteur . - 2019 . - p. 89-103.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 89-103
|