BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation / Saussez, Frédéric . Vol. 23 N° 3Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politiqueMention de date : 2021 Paru le : 04/10/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 23 N° 3 - 2021 - Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politique [texte imprimé] / Bérard, Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Coasne-Khawrin, Marie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Delanoë, Agathe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pénélope Dufourt, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022. Langues : Français |
Contient
Entre ontologie et politique, le caring thinking chez Ann Margaret Sharp / Johanna Hawken in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Entre ontologie et politique, le caring thinking chez Ann Margaret Sharp : Analyse théorique d’une conception singulière du care [document électronique] / Johanna Hawken, Auteur . - 2022 . - p. 16-39.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 16-39
|
La pratique du dialogue philosophique auprès d’adolescents en souffrance psychique / Delanoë, Agathe in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] La pratique du dialogue philosophique auprès d’adolescents en souffrance psychique : Une pratique de care ? [document électronique] / Delanoë, Agathe, Auteur . - 2022 . - p. 40-70.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 40-70
|
Attention et pensée critique dans la discussion philosophique avec les enfants / Bérard, Marion in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Attention et pensée critique dans la discussion philosophique avec les enfants : Une pratique de care intellectuel [document électronique] / Bérard, Marion, Auteur . - 2022 . - p. 71-94.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 71-94
|
Care et philosophie pour enfants : la perspective de l’écologie critique contemporaine / Christophe Point in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Care et philosophie pour enfants : la perspective de l’écologie critique contemporaine [document électronique] / Christophe Point, Auteur . - 2022 . - p. 95-117.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 95-117
|
Hors Thème : L’été, c’est fait pour lire ! / Nathalie Chapleau in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Hors Thème : L’été, c’est fait pour lire ! [document électronique] / Nathalie Chapleau, Auteur ; Lauzon, Fanie, Auteur ; Morissette, Jeanne, Auteur . - 2022 . - p. 118-138.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 118-138
|
Hors Thème : Les émotions académiques vécues lors de la préparation aux premiers examens universitaires / Line Fischer in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Hors Thème : Les émotions académiques vécues lors de la préparation aux premiers examens universitaires : D’où proviennent-elles et que pensent les étudiant·e·s de celles-ci et de leur régulation ? [document électronique] / Line Fischer, Auteur ; Pierre Philippot, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - 2022 . - p. 139-161.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 139-161
|
Hors Thème : Les profils d’expérience scolaire des enfants rwandais / Ernestine Narame in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
[article] Hors Thème : Les profils d’expérience scolaire des enfants rwandais : Contraintes structurelles et rôle de l’élève [document électronique] / Ernestine Narame, Auteur . - 2022 . - p. 162-182.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 162-182
|