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Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Tape tape dans tes mains" 1/4 : Gestuelle et rythme / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 220 (06/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Tape tape dans tes mains" 1/4 : Gestuelle et rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français Mots-clés : mémorisation chanson compréhension texte communication non verbale représentation symbolique gestuelle rythme Résumé : L'inspiration country de "Tape tape dans tes mains" incite spontanément à marquer le rythme. Langage et mime sont également au programme de cette fiche qui fait la part belle à la gestuelle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 52-56[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Tape tape dans tes mains" 1/4 : Gestuelle et rythme [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 52-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 52-56
Mots-clés : mémorisation chanson compréhension texte communication non verbale représentation symbolique gestuelle rythme Résumé : L'inspiration country de "Tape tape dans tes mains" incite spontanément à marquer le rythme. Langage et mime sont également au programme de cette fiche qui fait la part belle à la gestuelle. D'une prononciation dirigée à une production spontanée ? / Federica Tummillo in Les langues modernes, 2021-02 (12/2021)
[article]
Titre : D'une prononciation dirigée à une production spontanée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Federica Tummillo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : prosodie italien : langue production orale prononciation gestuelle LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) Résumé : Comment sensibiliser les apprenants aux sons et à la prosodie de la L2 sans interférer sur la spontanéité de leur production orale ? Comment les accompagner de l’autocorrection à l’acquisition ? Ces questionnements sont au cœur de notre contribution et ressortent d’une expérience de classe menée avec des étudiants LANSAD de niveau B1 CECRL dans le cadre d’un cours de langue italienne intitulé "Stratégies de communication orale" dont l’objectif principal était d’améliorer la fluidité à l’oral en italien en focalisant une partie du travail sur la prononciation et la gestuelle accompagnant la parole.
in Les langues modernes > 2021-02 (12/2021) . - p. 56-65[article] D'une prononciation dirigée à une production spontanée ? [texte imprimé] / Federica Tummillo, Auteur . - 2021 . - p. 56-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-02 (12/2021) . - p. 56-65
Mots-clés : prosodie italien : langue production orale prononciation gestuelle LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) Résumé : Comment sensibiliser les apprenants aux sons et à la prosodie de la L2 sans interférer sur la spontanéité de leur production orale ? Comment les accompagner de l’autocorrection à l’acquisition ? Ces questionnements sont au cœur de notre contribution et ressortent d’une expérience de classe menée avec des étudiants LANSAD de niveau B1 CECRL dans le cadre d’un cours de langue italienne intitulé "Stratégies de communication orale" dont l’objectif principal était d’améliorer la fluidité à l’oral en italien en focalisant une partie du travail sur la prononciation et la gestuelle accompagnant la parole. Rondes & jeux dansés 5/10 : La danse des chats et des souris / Bruno Clavier in La Classe maternelle (Revigny), 195 (01/2011)
[article]
Titre : Rondes & jeux dansés 5/10 : La danse des chats et des souris Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Clavier, Auteur ; Paul Maucourt, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.83-88 Langues : Français Mots-clés : chat (mammifère) souris (mammifère) chanson fabrication costume de spectacle danse masque fiche pratique activité pédagogique gestuelle orientation dans l'espace mémoriser évaluation découvrir le monde Résumé : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Pas si sûr : voici une chanson qui fait mentir la célèbre maxime, et engage à mieux connaître les principales classes d'animaux.
in La Classe maternelle (Revigny) > 195 (01/2011) . - p.83-88[article] Rondes & jeux dansés 5/10 : La danse des chats et des souris [texte imprimé] / Bruno Clavier, Auteur ; Paul Maucourt, Auteur . - 2011 . - p.83-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 195 (01/2011) . - p.83-88
Mots-clés : chat (mammifère) souris (mammifère) chanson fabrication costume de spectacle danse masque fiche pratique activité pédagogique gestuelle orientation dans l'espace mémoriser évaluation découvrir le monde Résumé : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Pas si sûr : voici une chanson qui fait mentir la célèbre maxime, et engage à mieux connaître les principales classes d'animaux.