BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Écriture numérique : des usages sociaux aux formations |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
196 - 03/2017 - Écriture numérique : des usages sociaux aux formations [texte imprimé] . - 2017 . - 136 p. 16,00 € Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Et demain, j’apprends quoi ? le leurre démocratique du code informatique / Emmanuël Souchier in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Interpréter l’hyperlien en contexte pédagogique : Éléments d’une sémiotique sociale / Alexandra Saemmer in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire l’information : La translittéracie, un levier pour (ré-)concilier formes sociales et formes scolaires / Anne Cordier in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La participation dans les écritures créatives en réseaux : De la réception à la production / Brigitte Chapelain in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Didactique de l’écriture : Le déjà-là des pratiques d’écriture numérique / Marie-Claude Penloup in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Commenter des textes littéraires en collaboration sur des forums et des blogs dans le secondaire / Pierre Moinard in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De la compétence littéraire à l’expérience du pouvoir des mots. La littérature pratiquée comme un art à l’école et à l’université / Luc Dall'Armellina in Le Français aujourd'hui, 196 (03/2017)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Et demain, j’apprends quoi ? le leurre démocratique du code informatique [texte imprimé] / Emmanuël Souchier, Auteur . - 2017 . - p. 11-24.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 11-24
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Interpréter l’hyperlien en contexte pédagogique : Éléments d’une sémiotique sociale [texte imprimé] / Alexandra Saemmer, Auteur . - 2017 . - p. 25-34.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 25-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire l’information : La translittéracie, un levier pour (ré-)concilier formes sociales et formes scolaires [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2017 . - p. 35-43.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 35-43
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La participation dans les écritures créatives en réseaux : De la réception à la production [texte imprimé] / Brigitte Chapelain, Auteur . - 2017 . - p. 45-56.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 45-56
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Didactique de l’écriture : Le déjà-là des pratiques d’écriture numérique [texte imprimé] / Marie-Claude Penloup, Auteur . - 2017 . - p. 57-69.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 57-69
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Commenter des textes littéraires en collaboration sur des forums et des blogs dans le secondaire [texte imprimé] / Pierre Moinard, Auteur . - 2017 . - p. 71-80.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 71-80
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De la compétence littéraire à l’expérience du pouvoir des mots. La littérature pratiquée comme un art à l’école et à l’université [texte imprimé] / Luc Dall'Armellina, Auteur . - 2017 . - p. 81-93.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 196 (03/2017) . - p. 81-93
|