BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
47 - 12/2017 - Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques [texte imprimé] / Youssef Boughanmi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 140 p. 13,00 € Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La formation éthique des ingénieurs en France : une naissace difficile / Christelle Didier in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Humanités et SHS dans les écoles d'ingénieurs en France : une approche sociohistorique / Catherine Roby in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La culture humaniste dans la formation des enseignants : émergence de nouvelles humanités ? / Catherine Dupuy in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exploitation didactique de l'histoire et de l'épistémologie dans une perspective de formation des enseignants à l'éducation à la sexualité / Sami Abdelli in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Formation des maîtres et histoire des sciences et techniques : mise en place d'enseignements dédiés lors de la formation universitaire d'étudiants de licence se préparant au professorat des écoles / Johann-Günther Egginger in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écouter et dire en médecine, une approche psycho-sociale : utiliser la simulation pour former les futurs médecins à la relation thérapeutique / Ralph Balez in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Développer la compétence éthique dans la formation médicale : pourquoi ? comment ? / Grégory Aiguier in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La posture épistémologique de biologistes en lien avec leurs représentations de la démarche scientifique / Youssef Boughanmi in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La formation éthique des ingénieurs en France : une naissace difficile [texte imprimé] / Christelle Didier, Auteur . - 2017 . - p. 5-15.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 5-15
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Humanités et SHS dans les écoles d'ingénieurs en France : une approche sociohistorique [texte imprimé] / Catherine Roby, Auteur . - 2017 . - p. 17-34.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 17-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La culture humaniste dans la formation des enseignants : émergence de nouvelles humanités ? [texte imprimé] / Catherine Dupuy, Auteur . - 2017 . - p. 35-47.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 35-47
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Exploitation didactique de l'histoire et de l'épistémologie dans une perspective de formation des enseignants à l'éducation à la sexualité [texte imprimé] / Sami Abdelli, Auteur . - 2017 . - p. 49-63.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 49-63
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Formation des maîtres et histoire des sciences et techniques : mise en place d'enseignements dédiés lors de la formation universitaire d'étudiants de licence se préparant au professorat des écoles [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Auteur . - 2017 . - p. 65-79.
Bibliogr., Figures Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 65-79
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écouter et dire en médecine, une approche psycho-sociale : utiliser la simulation pour former les futurs médecins à la relation thérapeutique [texte imprimé] / Ralph Balez, Auteur . - 2017 . - p. 81-101.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 81-101
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Développer la compétence éthique dans la formation médicale : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Grégory Aiguier, Auteur . - 2017 . - p. 103-115.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 103-115
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La posture épistémologique de biologistes en lien avec leurs représentations de la démarche scientifique [texte imprimé] / Youssef Boughanmi, Auteur ; Fatma Saïd Touhami, Auteur . - 2017 . - p. 117-128.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 117-128
|