BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
199 - 2017 - L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [texte imprimé] / Clémence Cardon-Quint, Auteur ; Renaud d' Enfert, Auteur . - 2017 . - 155 p. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République / Jérémie Dubois in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) / Kevin Dubos in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire des manuels pour "une" discipline ? / Catherine Radtka in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline "français" entre 1945 et 1960 / Maryse Lopez in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des disciplines en recomposition ? / Pierre Clément in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Une ségrégation peut en cacher une autre / Julien Danhier in Revue française de pédagogie (Paris), 199 (2017)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : Des disciplines en prise avec les relations internationales [texte imprimé] / Jérémie Dubois, Auteur . - 2017 . - p. 23-37.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 23-37
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : Acteurs et disciplines scolaires [texte imprimé] / Kevin Dubos, Auteur . - 2017 . - p. 39-57.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 39-57
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire des manuels pour "une" discipline ? : Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [texte imprimé] / Catherine Radtka, Auteur . - 2017 . - p. 59-80.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 59-80
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline "français" entre 1945 et 1960 [texte imprimé] / Maryse Lopez, Auteur . - 2017 . - p. 81-94.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 81-94
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des disciplines en recomposition ? : Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [texte imprimé] / Pierre Clément, Auteur . - 2017 . - p. 95-116.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 95-116
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Une ségrégation peut en cacher une autre : La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [texte imprimé] / Julien Danhier, Auteur ; Emilie Martin, Auteur ; Alejandra Alarcon-Henriquez, Auteur ; Rob Kaelen, Auteur ; Dirk Jacobs, Auteur . - 2017 . - p. 117-138.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 199 (2017) . - p. 117-138
|