BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Josette Le Coq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un contexte comparatif international / Tjeer Plomp in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 011 (09/1996)
[article]
Titre : Un contexte comparatif international Type de document : document électronique Auteurs : Tjeer Plomp, Auteur ; Josette Le Coq, Traducteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 115-126 Langues : Français Mots-clés : analyse comparative programme d’enseignement recherche comparative curriculum IEA (Inspecteur de l'enseignement agricole) Résumé : Après une analyse de la notion de curriculum à trois niveaux, l’auteur montre, à partir d’exemples, comment les enquêtes réalisées par l’IEA, non seulement enrichissent les informations de chaque pays par les comparaisons qu’elles permettent, mais aussi contribuent au pilotage des curricula nationaux. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3288 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 115-126[article] Un contexte comparatif international [document électronique] / Tjeer Plomp, Auteur ; Josette Le Coq, Traducteur . - 1996 . - p. 115-126.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 115-126
Mots-clés : analyse comparative programme d’enseignement recherche comparative curriculum IEA (Inspecteur de l'enseignement agricole) Résumé : Après une analyse de la notion de curriculum à trois niveaux, l’auteur montre, à partir d’exemples, comment les enquêtes réalisées par l’IEA, non seulement enrichissent les informations de chaque pays par les comparaisons qu’elles permettent, mais aussi contribuent au pilotage des curricula nationaux. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3288 Format de la ressource électronique : Texte intégral Entretien avec Pierre Léna / Josette Le Coq in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
[article]
Titre : Entretien avec Pierre Léna Type de document : document électronique Auteurs : Josette Le Coq, Intervieweur ; Daniel Malbert, Intervieweur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 31-40 Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique expérimentation pédagogie expérimentale sciences société vulgarisation France Résumé : Le rapport entre la science et la société est, en France, complexe : à l’opacité langagière et technique du monde scientifique s’oppose un intérêt du public qui se manifeste à travers le succès actuel de la médiatisation des sciences. Il est urgent et indispensable d’inventer, dès l’école, des "formes de médiation" entre ces deux pôles : ce peut être, notamment, réalisé par un développement de l’expérimentation scientifique dans l’enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3338 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 31-40[article] Entretien avec Pierre Léna [document électronique] / Josette Le Coq, Intervieweur ; Daniel Malbert, Intervieweur . - 1997 . - p. 31-40.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 31-40
Mots-clés : éducation scientifique expérimentation pédagogie expérimentale sciences société vulgarisation France Résumé : Le rapport entre la science et la société est, en France, complexe : à l’opacité langagière et technique du monde scientifique s’oppose un intérêt du public qui se manifeste à travers le succès actuel de la médiatisation des sciences. Il est urgent et indispensable d’inventer, dès l’école, des "formes de médiation" entre ces deux pôles : ce peut être, notamment, réalisé par un développement de l’expérimentation scientifique dans l’enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3338 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Introduction Type de document : document électronique Auteurs : Josette Le Coq, Auteur ; Jacqueline Levasseur, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français Mots-clés : évaluation évaluation formative notation réforme évaluation de l’élève En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3261 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 21-22[article] Introduction [document électronique] / Josette Le Coq, Auteur ; Jacqueline Levasseur, Auteur . - 1996 . - p. 21-22.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 21-22
Mots-clés : évaluation évaluation formative notation réforme évaluation de l’élève En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3261 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Introduction Type de document : document électronique Auteurs : Edwyn James, Auteur ; Josette Le Coq, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique études scientifiques sciences curriculum France Mexique États-Unis Canada Norvège Pays de l’OCDE En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3336 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 29-30[article] Introduction [document électronique] / Edwyn James, Auteur ; Josette Le Coq, Auteur . - 1997 . - p. 29-30.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 29-30
Mots-clés : éducation scientifique études scientifiques sciences curriculum France Mexique États-Unis Canada Norvège Pays de l’OCDE En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3336 Format de la ressource électronique : Texte intégral De meilleurs professeurs pour le XXIe siècle : un objectif prioritaire pour les États-Unis / Josette Le Coq in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 015 (09/1997)
Permalink