BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'répertoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 6/11 : Les pages de répertoire et le dictionnaire / Béatrice Machefel in La Classe maternelle (Revigny), 272 (10/2018)
[article]
Titre : Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 6/11 : Les pages de répertoire et le dictionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : expression écrite compréhension dictionnaire production d'écrit principe alphabétique mot mot collectif répertoire Résumé : Pour aider les enfants à comprendre le principe alphabétique (c'est-à-dire que des lettres codent des bruits), le PE les amène à ranger les mots selon l'initiale et le son produit par celle-ci.
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 55-56[article] Entrer progressivement dans l'écrit PS > GS 6/11 : Les pages de répertoire et le dictionnaire [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - 2018 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 272 (10/2018) . - p. 55-56
Mots-clés : expression écrite compréhension dictionnaire production d'écrit principe alphabétique mot mot collectif répertoire Résumé : Pour aider les enfants à comprendre le principe alphabétique (c'est-à-dire que des lettres codent des bruits), le PE les amène à ranger les mots selon l'initiale et le son produit par celle-ci. Le répertoire théâtral contemporain pour les jeunes : panorama et pistes ouvertes / Marie Bernanoce in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
[article]
Titre : Le répertoire théâtral contemporain pour les jeunes : panorama et pistes ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernanoce, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 131-147 : Langues : Français Mots-clés : enseignement édition théâtre (spectacle) littérature de jeunesse esthétique (philosophie) pratique de classe récit imaginaire langue répertoire monologue fragment Résumé : Panorama du répertoire de théâtre jeunesse contemporain en le situant tout d'abord dans plusieurs cadres : son histoire sur les scènes et dans le monde éditorial, dans son rapport au théâtre tout public ; sa place dans l'institution et les pratiques scolaires. Il s'agit ensuite d'en définir l'esthétique, à la fois sur le plan des thématiques et des fonctionnements dramaturgiques : on y découvre que, loin d'être du sous-théâtre, ce répertoire en pleine expansion éditoriale porte en lui, hors mis le monologue, tous les traits du théâtre tout public dont il dénude les fonctionnements. Il est temps d'enseigner à la fois Molière et les auteurs contemporains. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2018 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 131-147 :[article] Le répertoire théâtral contemporain pour les jeunes : panorama et pistes ouvertes [texte imprimé] / Marie Bernanoce, Auteur . - 2003 . - p. 131-147 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 131-147 :
Mots-clés : enseignement édition théâtre (spectacle) littérature de jeunesse esthétique (philosophie) pratique de classe récit imaginaire langue répertoire monologue fragment Résumé : Panorama du répertoire de théâtre jeunesse contemporain en le situant tout d'abord dans plusieurs cadres : son histoire sur les scènes et dans le monde éditorial, dans son rapport au théâtre tout public ; sa place dans l'institution et les pratiques scolaires. Il s'agit ensuite d'en définir l'esthétique, à la fois sur le plan des thématiques et des fonctionnements dramaturgiques : on y découvre que, loin d'être du sous-théâtre, ce répertoire en pleine expansion éditoriale porte en lui, hors mis le monologue, tous les traits du théâtre tout public dont il dénude les fonctionnements. Il est temps d'enseigner à la fois Molière et les auteurs contemporains. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2018 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le vent m'a pris PS-MS 6/7 : Le répertoire de vêtements / Jean-Noël Cambria in La Classe maternelle (Revigny), 292 (10/2020)
[article]
Titre : Le vent m'a pris PS-MS 6/7 : Le répertoire de vêtements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Cambria, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 105-108 Langues : Français Mots-clés : répertoire vêtement Résumé : La lecture du "Vent m'a pris" amène tout naturellement à s'intéresser aux vêtements, que les enfants devront savoir reconnaître, nommer, mais aussi classer en différentes catégories.
in La Classe maternelle (Revigny) > 292 (10/2020) . - p. 105-108[article] Le vent m'a pris PS-MS 6/7 : Le répertoire de vêtements [texte imprimé] / Jean-Noël Cambria, Auteur . - 2020 . - p. 105-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 292 (10/2020) . - p. 105-108
Mots-clés : répertoire vêtement Résumé : La lecture du "Vent m'a pris" amène tout naturellement à s'intéresser aux vêtements, que les enfants devront savoir reconnaître, nommer, mais aussi classer en différentes catégories.