BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Respirer, digérer : assimilent-ils? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
13 - 1992 - Respirer, digérer : assimilent-ils? [texte imprimé] . - 1992. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le rôle d'un dessin animé dans l'évolution des conceptions d'élèves sur la respiration / Vuala, Josiane in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les conceptions comme levier d'apprentissage du concept de respiration / Paccaud, Madeleine in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les manuels, un mode de textualisation scolaire du savoir savant / Grosbois, Michèle in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La digestion au collège : transformation physique ou chimique? / Marie Sauvageot-Skibine in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Conceptions des enseignants sur la démarche expérimentale. Analyse de quelques cas à propos de digestion en classe de troisième / Orlandi, Éliane in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Sur la persistance d'une conception : la tuyauterie continue digestion-excrétion / Pierre Clément in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire / Jean-Pierre Astolfi in Aster (Paris), 13 (1992)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La bande dessinée peut-elle être un outil de prévention du sida? / Yves Girault in Aster (Paris), 13 (1992)
[article]
[article] Respirer, digérer : points de vue didactiques [texte imprimé] / Eliane Darot, Auteur . - 1992 . - p. 3-6.
Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 3-6
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le rôle d'un dessin animé dans l'évolution des conceptions d'élèves sur la respiration [texte imprimé] / Vuala, Josiane, Auteur . - 1992 . - p. 7-34.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 7-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les conceptions comme levier d'apprentissage du concept de respiration [texte imprimé] / Paccaud, Madeleine, Auteur . - 1992 . - p. 35-58.
Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 35-58
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les manuels, un mode de textualisation scolaire du savoir savant [texte imprimé] / Grosbois, Michèle, Auteur ; Graciela Ricco, Auteur ; Régine Sirota, Auteur . - 1992 . - p. 59-92.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 59-92
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La digestion au collège : transformation physique ou chimique? [texte imprimé] / Marie Sauvageot-Skibine, Auteur . - 1992 . - p. 93-110.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 93-110
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Conceptions des enseignants sur la démarche expérimentale. Analyse de quelques cas à propos de digestion en classe de troisième [texte imprimé] / Orlandi, Éliane, Auteur . - 1992 . - p. 111-132.
Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 111-132
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Sur la persistance d'une conception : la tuyauterie continue digestion-excrétion [texte imprimé] / Pierre Clément, Auteur . - 1992 . - p. 133-156.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 133-156
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 1992 . - p. 157-186.
Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 157-186
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La bande dessinée peut-elle être un outil de prévention du sida? [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur . - 1992 . - p. 187-207.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 13 (1992) . - p. 187-207
|