BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'enseignement et l'apprentissage des sciences et technologies dans l'enseignement supérieur |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
24 - 2021 - L'enseignement et l'apprentissage des sciences et technologies dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Laurence Maurines, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia Marzin-Janvier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - 210 p. 25 € Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer / Laurence Maurines in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un scientifique peut-il être croyant ? Enquête exploratoire auprès d'étudiants entrant en première année d'étude universitaire en sciences / Laurence Maurines in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur / Clément Crastes in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Travaux pratiques de chimie en première année d'université : tâches étudiantes et pratques enseignantes dans trois universités / Sophie Canac in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'aide à l'acculturation disciplinaire universitaire : étude de rpatiques enseignantes du supérieur en biologie / Myriam Régent-Kloeckner in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Place et rôle des ressources dans l'identification des pratiques de référence par des enseignants d'informatique en IUT / Béatrice Drot-Delange in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Guider l'enseignement d'une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d'ingénieur / Claire Wajeman in RDST, 24 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La théorie des deux mondes, un outil d'analyse d'une pratique enseignante innovante à l'université : le cas de l'enseignement de la physique par l'escalade / Cécile de Hosson in RDST, 24 (2021)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer [texte imprimé] / Laurence Maurines, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur . - 2022 . - p. 9-30.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 9-30
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un scientifique peut-il être croyant ? Enquête exploratoire auprès d'étudiants entrant en première année d'étude universitaire en sciences [texte imprimé] / Laurence Maurines, Auteur ; Magali Fuchs-Gallezot, Auteur . - 2022 . - p. 31-58.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 31-58
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur [texte imprimé] / Clément Crastes, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur . - 2022 . - p. 59-85.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 59-85
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Travaux pratiques de chimie en première année d'université : tâches étudiantes et pratques enseignantes dans trois universités [texte imprimé] / Sophie Canac, Auteur ; Sandra Javoy, Auteur ; Isabelle Kermen, Auteur . - 2022 . - p. 87-112.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 87-112
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'aide à l'acculturation disciplinaire universitaire : étude de rpatiques enseignantes du supérieur en biologie [texte imprimé] / Myriam Régent-Kloeckner, Auteur . - 2022 . - p. 113-136.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 113-136
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Place et rôle des ressources dans l'identification des pratiques de référence par des enseignants d'informatique en IUT [texte imprimé] / Béatrice Drot-Delange, Auteur ; Messaoui, Anita, Auteur ; Françoise Tort, Auteur . - 2022 . - p. 137-159.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 137-159
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Guider l'enseignement d'une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d'ingénieur [texte imprimé] / Claire Wajeman, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur ; Maëlle Planche, Auteur ; Mandran, Nadine, Auteur ; Cédric, d' Ham, Auteur . - 2022 . - p. 161-183.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 161-183
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La théorie des deux mondes, un outil d'analyse d'une pratique enseignante innovante à l'université : le cas de l'enseignement de la physique par l'escalade [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Florence Elias, Auteur . - 2022 . - p. 185-210.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 24 (2021) . - p. 185-210
|