BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 45Modèles et didactiquesMention de date : 10/2016 Paru le : 01/10/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
45 - 10/2016 - Modèles et didactiques [texte imprimé] / Rosine Galluzzo-Dafflon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 128 p. Langues : Français
|
Contient
Des modèles pour l’enseignement, l’apprentissage et la formation ? / Rosine Galluzzo-Dafflon in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Des modèles pour l’enseignement, l’apprentissage et la formation ? [texte imprimé] / Rosine Galluzzo-Dafflon, Auteur . - 2016 . - p. 1-7.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 1-7
|
La lecture littéraire, histoire et avatars d’un modèle didactique / Jean-Louis Dufays in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] La lecture littéraire, histoire et avatars d’un modèle didactique [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2016 . - p. 9-17.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 9-17
|
Quelques remarques et une enquête sur un modèle pour l’écriture en milieu scolaire / Rosine Galluzzo-Dafflon in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Quelques remarques et une enquête sur un modèle pour l’écriture en milieu scolaire [texte imprimé] / Rosine Galluzzo-Dafflon, Auteur . - 2016 . - p. 19-30.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 19-30
|
Modèles d’intervention pour l’oral à la maternelle et approche instrumentale / Loïc Pulido in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Modèles d’intervention pour l’oral à la maternelle et approche instrumentale [texte imprimé] / Loïc Pulido, Auteur . - 2016 . - p. 31-41.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 31-41
|
Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique / Muriel Frisch in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Des modèles et des concepts en question pour une didactique de l’Information-Documentation et proposition d’une matrice curriculaire dynamique [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur . - 2016 . - p. 43-57.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 43-57
|
Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? / Jean-Charles Chabanne in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? [texte imprimé] / Jean-Charles Chabanne, Auteur . - 2016 . - p. 59-69.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 59-69
|
Problèmes, modélisations et modèles dans l’enseignement et l’apprentissage des sciences de la nature à dimension historique : le cas des sciences de la vie et de la Terre (SVT) / Denise Orange Ravachol in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Problèmes, modélisations et modèles dans l’enseignement et l’apprentissage des sciences de la nature à dimension historique : le cas des sciences de la vie et de la Terre (SVT) [texte imprimé] / Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2016 . - p. 71-82.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 71-82
|
Modélisation de l’action et contrefactuels.Un exemple exploratoire en didactique / Gérard Sensevy in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] Modélisation de l’action et contrefactuels.Un exemple exploratoire en didactique [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur ; Nathalie Vigot, Auteur . - 2016 . - p. 83-95.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 83-95
|
L’enquête et l’expression. Rhétorique et Poétique de la problématisation chez John Dewey / Michel Fabre in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
[article]
[article] L’enquête et l’expression. Rhétorique et Poétique de la problématisation chez John Dewey [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2016 . - p. 97-106.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 97-106
|
[article]
[article] Didactiques : les modèles en questions [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2016 . - p. 107-112.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 107-112
|