BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 403Les lycées professionnelsMention de date : 04/2002 Paru le : 01/04/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes lycées professionnels / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les lycées professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.9-52 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Dossier sur les lycées professionnels en France en 2002 : quels sont les enjeux pédagogiques et professionnels ? Comment y vit-on ? Quelles sont les évolutions récentes ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.9-52[article] Les lycées professionnels [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - p.9-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.9-52
Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Dossier sur les lycées professionnels en France en 2002 : quels sont les enjeux pédagogiques et professionnels ? Comment y vit-on ? Quelles sont les évolutions récentes ? Un lourd héritage / Denis Barroero in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Un lourd héritage Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Barroero, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel système éducatif France 2000- Résumé : Le statut du lycée professionnel et la nécessité de réforme du système scolaire en France, en 2002 : historique de la structure ; inadéquation entre formation et emploi ; des solutions à mettre en place.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.11-13[article] Un lourd héritage [texte imprimé] / Denis Barroero, Auteur . - 2002 . - p.11-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.11-13
Mots-clés : lycée professionnel système éducatif France 2000- Résumé : Le statut du lycée professionnel et la nécessité de réforme du système scolaire en France, en 2002 : historique de la structure ; inadéquation entre formation et emploi ; des solutions à mettre en place. Les deux voies / Martine Pascal in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les deux voies Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Pascal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel lycée enseignement général enseignement professionnel France 2000- Résumé : Le lycée professionnel en France en 2002. Les différences entre voie technologique et voie professionnelle (objectifs, formation, encadrement...). Historique et comparatif des diplômes préparés, des secteurs, des pédagogies, des formes d'examens, des poursuites d'études.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.13-15[article] Les deux voies [texte imprimé] / Martine Pascal, Auteur . - 2002 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.13-15
Mots-clés : lycée professionnel lycée enseignement général enseignement professionnel France 2000- Résumé : Le lycée professionnel en France en 2002. Les différences entre voie technologique et voie professionnelle (objectifs, formation, encadrement...). Historique et comparatif des diplômes préparés, des secteurs, des pédagogies, des formes d'examens, des poursuites d'études. Une identité plurielle / Patrice Pelpel in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Une identité plurielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Pelpel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Les objectifs et l'identité propre du lycée professionnel en France en 2002, leur complexité et leur évolution : le statut des enseignants ; les problèmes didactiques liés à la formation aux métiers ; les relations avec les milieux professionnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.16-17[article] Une identité plurielle [texte imprimé] / Patrice Pelpel, Auteur . - 2002 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.16-17
Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Les objectifs et l'identité propre du lycée professionnel en France en 2002, leur complexité et leur évolution : le statut des enseignants ; les problèmes didactiques liés à la formation aux métiers ; les relations avec les milieux professionnels. LP ou CFA : une discrimination ethnique ? / Françoise Ropé in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : LP ou CFA : une discrimination ethnique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ropé, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel CFA (centre de formation d'apprentis) discrimination sociale France 2000- Résumé : Les origines sociales et ethniques des élèves des lycées professionnels et des CFA en France en 2002 : les différences et les raisons de la discrimination ethnique dans les Centres de Formation des Apprentis. Résultats d'une enquête menée en Picardie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.18[article] LP ou CFA : une discrimination ethnique ? [texte imprimé] / Françoise Ropé, Auteur . - 2002 . - p.18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.18
Mots-clés : lycée professionnel CFA (centre de formation d'apprentis) discrimination sociale France 2000- Résumé : Les origines sociales et ethniques des élèves des lycées professionnels et des CFA en France en 2002 : les différences et les raisons de la discrimination ethnique dans les Centres de Formation des Apprentis. Résultats d'une enquête menée en Picardie. Le droit de réussir in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Le droit de réussir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel projet d'établissement vie scolaire France 2000- Résumé : Comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et à des phénomènes de groupe dans un lycée professionnel en France en 2002 : extraits d'un projet d'établissement de LP.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.19-20[article] Le droit de réussir [texte imprimé] . - 2002 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.19-20
Mots-clés : lycée professionnel projet d'établissement vie scolaire France 2000- Résumé : Comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et à des phénomènes de groupe dans un lycée professionnel en France en 2002 : extraits d'un projet d'établissement de LP. Les relations avec des entreprises / Annette Gonnin-Bolo in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les relations avec des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Gonnin-Bolo, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise France 2000- Résumé : Stages de formation en lycées professionnels en France en 2002 : comment accompagner les lycéens. Comment s'organisent les relations avec les entreprises. Les enjeux pédagogiques et professionnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.20-21[article] Les relations avec des entreprises [texte imprimé] / Annette Gonnin-Bolo, Auteur . - 2002 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.20-21
Mots-clés : lycée professionnel stage de formation relation école-entreprise France 2000- Résumé : Stages de formation en lycées professionnels en France en 2002 : comment accompagner les lycéens. Comment s'organisent les relations avec les entreprises. Les enjeux pédagogiques et professionnels. Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? / Madeleine Figeat in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Figeat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel baccalauréat professionnel France 2000- Résumé : La création du baccalauréat professionnel en France en 1985 : les raisons et les enjeux, les rapports aux autres diplômes professionnels, les difficultés des élèves et la sélection du diplôme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.22-24[article] Les baccalauréats professionnels : quels enjeux ? [texte imprimé] / Madeleine Figeat, Auteur . - 2002 . - p.22-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.22-24
Mots-clés : lycée professionnel baccalauréat professionnel France 2000- Résumé : La création du baccalauréat professionnel en France en 1985 : les raisons et les enjeux, les rapports aux autres diplômes professionnels, les difficultés des élèves et la sélection du diplôme. Quel monde voulons-nous ? / Jean-Luc Mélenchon in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Quel monde voulons-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Mélenchon, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Entretien avec le ministre délégué à l'enseignement professionnel en France en 2002 : les enjeux du lycée professionnel ; la crise entre formation et emploi ; la méconnaissance des professeurs de l'enseignement général ; les relations avec les entreprises ; les PPCP ; les lycées des métiers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.25-26[article] Quel monde voulons-nous ? [texte imprimé] / Jean-Luc Mélenchon, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur . - 2002 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.25-26
Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Entretien avec le ministre délégué à l'enseignement professionnel en France en 2002 : les enjeux du lycée professionnel ; la crise entre formation et emploi ; la méconnaissance des professeurs de l'enseignement général ; les relations avec les entreprises ; les PPCP ; les lycées des métiers. Pour un lycée polyvalent / Alain Suran in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Pour un lycée polyvalent Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel lycée réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Les raisons d'encourager les lycées polyvalents avec voie professionnelle en France en 2002 : mixité et diversité ; réussite des élèves ; statut des enseignants ; niveau des formations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.27-28[article] Pour un lycée polyvalent [texte imprimé] / Alain Suran, Auteur . - 2002 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.27-28
Mots-clés : lycée professionnel lycée réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Les raisons d'encourager les lycées polyvalents avec voie professionnelle en France en 2002 : mixité et diversité ; réussite des élèves ; statut des enseignants ; niveau des formations. Comment devient-on élève de lycée professionnel ? / Aziz Jellab in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Comment devient-on élève de lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Le profil des élèves de lycée professionnel en France en 2002 : choix d'orientation, niveau, difficultés, rapports aux savoirs et aux enseignants, questions didactiques. Résultats d'une recherche en sciences de l'éducation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.29-31[article] Comment devient-on élève de lycée professionnel ? [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - 2002 . - p.29-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.29-31
Mots-clés : lycée professionnel élève relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Le profil des élèves de lycée professionnel en France en 2002 : choix d'orientation, niveau, difficultés, rapports aux savoirs et aux enseignants, questions didactiques. Résultats d'une recherche en sciences de l'éducation. "J'apprends toujours..." / Alain Bourdel in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : "J'apprends toujours..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bourdel, Personne interviewée Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignant enseignement secondaire France 2000- Résumé : Témoignage d'un professeur de lycée professionnel en France en 2002 : son parcours ; son analyse personnelle de l'évolution des lycées, des enseignements et des enseignants ; les relations avec l'entreprise ; les problèmes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.32-33[article] "J'apprends toujours..." [texte imprimé] / Alain Bourdel, Personne interviewée . - 2002 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.32-33
Mots-clés : lycée professionnel enseignant enseignement secondaire France 2000- Résumé : Témoignage d'un professeur de lycée professionnel en France en 2002 : son parcours ; son analyse personnelle de l'évolution des lycées, des enseignements et des enseignants ; les relations avec l'entreprise ; les problèmes pédagogiques. Le chef des travaux : pédagogue polyvalent / Alain Frutoso in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Le chef des travaux : pédagogue polyvalent Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Frutoso, Personne interviewée ; Emmanuelle Richard, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel personnel ATOS France 2000- Résumé : Entretien avec un chef des travaux de lycée professionnel en France en 2002 : définition et objectifs du poste ; rôle pédagogique ; relations avec les élèves, les enseignants et les entreprises.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.34-35[article] Le chef des travaux : pédagogue polyvalent [texte imprimé] / Alain Frutoso, Personne interviewée ; Emmanuelle Richard, Intervieweur . - 2002 . - p.34-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.34-35
Mots-clés : lycée professionnel personnel ATOS France 2000- Résumé : Entretien avec un chef des travaux de lycée professionnel en France en 2002 : définition et objectifs du poste ; rôle pédagogique ; relations avec les élèves, les enseignants et les entreprises. Les élèves ne sont pas motivés... / Christophe Hespel in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Les élèves ne sont pas motivés... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Hespel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel élève en difficulté échec scolaire France 2000- Résumé : Comment remotiver les élèves en échec scolaire qui choisissent le lycée professionnel en France en 2002 : les rapports au travail scolaire ; le mythe de la tâche concrète ; les conséquences du collège.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.35-36[article] Les élèves ne sont pas motivés... [texte imprimé] / Christophe Hespel, Auteur . - 2002 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.35-36
Mots-clés : lycée professionnel élève en difficulté échec scolaire France 2000- Résumé : Comment remotiver les élèves en échec scolaire qui choisissent le lycée professionnel en France en 2002 : les rapports au travail scolaire ; le mythe de la tâche concrète ; les conséquences du collège. Un patron parraine / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Un patron parraine Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.37 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel entreprise stage de formation relation école-entreprise France 2000- Résumé : Témoignage d'un chef d'entreprise ayant fait le choix de parrainer un jeune lycéen, en France en 2001, pour qu'il poursuive ses études jusqu'au baccalauréat professionnel.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.37[article] Un patron parraine [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Intervieweur . - 2002 . - p.37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.37
Mots-clés : lycée professionnel entreprise stage de formation relation école-entreprise France 2000- Résumé : Témoignage d'un chef d'entreprise ayant fait le choix de parrainer un jeune lycéen, en France en 2001, pour qu'il poursuive ses études jusqu'au baccalauréat professionnel. Documentaliste en LP / Sylvie Paoli in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Documentaliste en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Paoli, Auteur ; Denise Collioud Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.38 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement général enseignement professionnel professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Résumé : Travailler comme documentaliste en lycée professionnel en France en 2002 : les différences et les ressemblances entre enseignements généraux et professionnels ; les spécificités pédagogiques et informationnelles que peut apporter le CDI.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.38[article] Documentaliste en LP [texte imprimé] / Sylvie Paoli, Auteur ; Denise Collioud . - 2002 . - p.38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.38
Mots-clés : lycée professionnel enseignement général enseignement professionnel professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Résumé : Travailler comme documentaliste en lycée professionnel en France en 2002 : les différences et les ressemblances entre enseignements généraux et professionnels ; les spécificités pédagogiques et informationnelles que peut apporter le CDI. Du français pour les secrétaires / Michèle Sanchez in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Du français pour les secrétaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Sanchez, Auteur ; Anne Gusz Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : Les exigences en français des filières de secrétariat en lycée professionnel en France en 2002 et les stratégies pédagogiques à mettre en place : la nécessité d'objectifs, de prolongements et d'évaluations pluridisciplinaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.39-40[article] Du français pour les secrétaires [texte imprimé] / Michèle Sanchez, Auteur ; Anne Gusz . - 2002 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.39-40
Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : Les exigences en français des filières de secrétariat en lycée professionnel en France en 2002 et les stratégies pédagogiques à mettre en place : la nécessité d'objectifs, de prolongements et d'évaluations pluridisciplinaires. La pédagogie de l'action in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : La pédagogie de l'action Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel relation école-entreprise France 2000- Résumé : Comment favoriser les relations entre lycée professionnel et entreprise en France en 2002 : résultat d'une expérience menée en interdisciplinarité à Villeneuve-sur-Lot où les élèves ont imaginé et recréé une entreprise.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.41-42[article] La pédagogie de l'action [texte imprimé] . - 2002 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.41-42
Mots-clés : lycée professionnel relation école-entreprise France 2000- Résumé : Comment favoriser les relations entre lycée professionnel et entreprise en France en 2002 : résultat d'une expérience menée en interdisciplinarité à Villeneuve-sur-Lot où les élèves ont imaginé et recréé une entreprise. Un projet qui donne la pêche... / Françoise-Anne Ménager in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Un projet qui donne la pêche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise-Anne Ménager, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : La réalisation d'un colloque sur la littérature par des élèves de Mantes-la-Ville en France en 2001 dans le cadre d'un PPCP : les compétences mises en jeu, l'organisation et témoignages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.42-44[article] Un projet qui donne la pêche... [texte imprimé] / Françoise-Anne Ménager, Auteur . - 2002 . - p.42-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.42-44
Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : La réalisation d'un colloque sur la littérature par des élèves de Mantes-la-Ville en France en 2001 dans le cadre d'un PPCP : les compétences mises en jeu, l'organisation et témoignages. De la philosophie en lycée professionnel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : De la philosophie en lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement de la philosophie France 2000- Résumé : Analyse des conditions de l'introduction de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel en France en 2002 et comment l'envisager. Les expérimentations en cours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.45[article] De la philosophie en lycée professionnel ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2002 . - p.45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.45
Mots-clés : lycée professionnel enseignement de la philosophie France 2000- Résumé : Analyse des conditions de l'introduction de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel en France en 2002 et comment l'envisager. Les expérimentations en cours. S'exposer aux PPCP / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : S'exposer aux PPCP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : Les problèmes posés par les PPCP en lycée professionnel en France en 2002. Exemple d'un PPCP à dominante français dans un cadre technique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.45-46[article] S'exposer aux PPCP [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2002 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.45-46
Mots-clés : lycée professionnel enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité France 2000- Résumé : Les problèmes posés par les PPCP en lycée professionnel en France en 2002. Exemple d'un PPCP à dominante français dans un cadre technique. "Education civique, juridique et sociale" en LP / Jean Menand in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : "Education civique, juridique et sociale" en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Menand, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel éducation civique France 2000- Résumé : La mise en place de l'ECJS en lycée professionnel à la rentrée 2001. La démarche adopter. Exemples et témoignages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.47-48[article] "Education civique, juridique et sociale" en LP [texte imprimé] / Jean Menand, Auteur . - 2002 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.47-48
Mots-clés : lycée professionnel éducation civique France 2000- Résumé : La mise en place de l'ECJS en lycée professionnel à la rentrée 2001. La démarche adopter. Exemples et témoignages. Le lycée professionnel en quête de reconnaissance / Jean-Claude Mitaine in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Le lycée professionnel en quête de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mitaine, Personne interviewée ; Denis Barroero, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Personne interviewée Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Le statut du lycée professionnel en France en 2002 : les diplômes, la pluridisciplinarité, l'évolution "lycée des métiers", les relations avec l'entreprise, la concurrence des CFA, les personnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.49-51[article] Le lycée professionnel en quête de reconnaissance [texte imprimé] / Jean-Claude Mitaine, Personne interviewée ; Denis Barroero, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Personne interviewée . - 2002 . - p.49-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.49-51
Mots-clés : lycée professionnel enseignement professionnel France 2000- Résumé : Le statut du lycée professionnel en France en 2002 : les diplômes, la pluridisciplinarité, l'évolution "lycée des métiers", les relations avec l'entreprise, la concurrence des CFA, les personnels. L'évaluation nationale en ZEP / Jacques Boissy in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : L'évaluation nationale en ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Boissy, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) école élémentaire France 2000- Résumé : L'évaluation de l'école primaire en ZEP : interrogations sur la mise en oeuvre des consignes de passation et la traduction des résultats de l'évaluation dans un changement didactique pour les cycles 2 et 3.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.57-58[article] L'évaluation nationale en ZEP [texte imprimé] / Jacques Boissy, Auteur . - 2002 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.57-58
Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) école élémentaire France 2000- Résumé : L'évaluation de l'école primaire en ZEP : interrogations sur la mise en oeuvre des consignes de passation et la traduction des résultats de l'évaluation dans un changement didactique pour les cycles 2 et 3. Mieux analyser les erreurs des élèves / Marie-Noëlle Roubaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
[article]
Titre : Mieux analyser les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants erreur logique France 2000- Résumé : L'évaluation nationale en français et en mathématiques à l'entrée du CE2, de la 6e et de la 2e : comment analyser les erreurs et les hésitations des élèves. Exemples et comparaisons de résultats. Bibliographie. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.60-61[article] Mieux analyser les erreurs des élèves [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2002 . - p.60-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 403 (04/2002) . - p.60-61
Mots-clés : évaluation des apprenants erreur logique France 2000- Résumé : L'évaluation nationale en français et en mathématiques à l'entrée du CE2, de la 6e et de la 2e : comment analyser les erreurs et les hésitations des élèves. Exemples et comparaisons de résultats. Bibliographie. Bibliographie.