BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin du CREAS . N° 4Usage et mésusage des "faits" dans la construction de la réalité sociale et naturelle à l’écoleMention de date : 12/2017 Paru le : 01/12/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 4 - 12/2017 - Usage et mésusage des "faits" dans la construction de la réalité sociale et naturelle à l’école [document électronique] / Johanne Lebrun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 71 p. Langues : Français
|
Contient
Éditorial : Le projet de création d'un institut national d'excellence en éducation in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Éditorial : Le projet de création d'un institut national d'excellence en éducation : Une vision réductrice de la recherche et de la formation en éducation [document électronique] . - 2017 . - p. 3-9.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 3-9
|
Usage et mésusage des "faits" dans la construction de la réalité sociale et naturelle à l’école / Johanne Lebrun in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Usage et mésusage des "faits" dans la construction de la réalité sociale et naturelle à l’école [document électronique] / Johanne Lebrun, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2017 . - p. 10-12.
Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 10-12
|
Éviter l’amnésie épistémologique pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves / Gagnon, Mathieu in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Éviter l’amnésie épistémologique pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves [document électronique] / Gagnon, Mathieu, Auteur . - 2017 . - p. 13-20.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 13-20
|
Réhabiliter les faits et développer l’esprit critique, un enjeu pédagogique, éducatif et civique de lutte contre la radicalisation / Christine Focquenoy-Simonnet in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Réhabiliter les faits et développer l’esprit critique, un enjeu pédagogique, éducatif et civique de lutte contre la radicalisation [document électronique] / Christine Focquenoy-Simonnet, Auteur . - 2017 . - p. 21-33.
Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 21-33
|
Fiction et histoire : une complémentarité au service de la construction de la réalité sociale / Audrey Bélanger in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Fiction et histoire : une complémentarité au service de la construction de la réalité sociale [document électronique] / Audrey Bélanger, Auteur ; Sabrina Moisan, Auteur . - 2017 . - p. 34-43.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 34-43
|
La problématisation interdisciplinaire d’un fait historique improbable en constante évolution : le mythe fondateur suisse de Guillaume Tell / Bertrand Gremaud in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] La problématisation interdisciplinaire d’un fait historique improbable en constante évolution : le mythe fondateur suisse de Guillaume Tell [document électronique] / Bertrand Gremaud, Auteur ; Patrick Roy, Auteur . - 2017 . - p. 44-57.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 44-57
|
Recherches en cours : Les pratiques industrielles dans le curriculum des sciences et technologies au secondaire au Québec / Fatima Bousadra in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Recherches en cours : Les pratiques industrielles dans le curriculum des sciences et technologies au secondaire au Québec : Quoi, pourquoi et comment ? [document électronique] / Fatima Bousadra, Auteur . - 2017 . - p. 58-61.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 58-61
|
Recherches en cours : La pluralité des expériences historiques dans le passé national et son enseignement / Sabrina Moisan in Bulletin du CREAS, N° 4 (12/2017)
[article]
[article] Recherches en cours : La pluralité des expériences historiques dans le passé national et son enseignement : Représentations d’historiens, d’enseignants et de futurs enseignants d’histoire au secondaire [document électronique] / Sabrina Moisan, Auteur . - 2017 . - p. 62-66.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 4 (12/2017) . - p. 62-66
|