BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation / Saussez, Frédéric . Vol. 21 N° 3Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ?Mention de date : 2019 Paru le : 01/12/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 21 N° 3 - 2019 - Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? [document électronique] / Jean Gabin Ntebutse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Simon Collin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019. Langues : Français
|
Contient
De la pertinence d’une approche sociocritique dans l’étude du numérique en éducation / Jean Gabin Ntebutse in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] De la pertinence d’une approche sociocritique dans l’étude du numérique en éducation [document électronique] / Jean Gabin Ntebutse, Auteur ; Simon Collin, Auteur . - 2019 . - p. 1-7.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 1-7
|
Pouvoir de l’enseignant dans les interactions en ligne et approche sociocritique en didactique des langues / Christian Ollivier in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Pouvoir de l’enseignant dans les interactions en ligne et approche sociocritique en didactique des langues [document électronique] / Christian Ollivier, Auteur . - 2019 . - p. 8-28.
Bibliogr., graphiques Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 8-28
|
Étude des enjeux symboliques liés aux objets nomades connectés : vers une analyse critique du discours / Jean-François Grassin in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Étude des enjeux symboliques liés aux objets nomades connectés : vers une analyse critique du discours [document électronique] / Jean-François Grassin, Auteur ; Nicolas Guichon, Auteur . - 2019 . - p. 29-51.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 29-51
|
Numérique et forme scolaire dans les discours d’enseignants en formation / Thierry Soubrié in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Numérique et forme scolaire dans les discours d’enseignants en formation [document électronique] / Thierry Soubrié, Auteur ; Catherine Muller, Auteur . - 2019 . - p. 52-74.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 52-74
|
Usages et représentations des tablettes dans les foyers et à l’école : quelle continuité ? / Brahim Azaoui in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Usages et représentations des tablettes dans les foyers et à l’école : quelle continuité ? [document électronique] / Brahim Azaoui, Auteur ; Christelle Combe, Auteur ; Marco Cappellini, Auteur . - 2019 . - p. 75-97.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 75-97
|
Les croyances des futurs enseignants du secondaire au sujet de la compétence numérique des élèves / Jean Gabin Ntebutse in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Les croyances des futurs enseignants du secondaire au sujet de la compétence numérique des élèves [document électronique] / Jean Gabin Ntebutse, Auteur ; Amanda Lopez, Auteur ; David Baril, Auteur ; Charles Bourgeois, Auteur . - 2019 . - p. 98-115.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 98-115
|
Traitement médiatique des MOOC en tant qu’innovation numérique en éducation / Simon Collin in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Traitement médiatique des MOOC en tant qu’innovation numérique en éducation : Analyse du positionnement des chercheurs, des administrations universitaires et des directions des plateformes de MOOC [document électronique] / Simon Collin, Auteur ; Hamid Saffari, Auteur ; Demba Seck, Auteur . - 2019 . - p. 116-134.
Bibliogr Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 116-134
|
Pour une approche systémique des inégalités numériques parmi les jeunes en âge scolaire / Périne Brotcorne in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 3 (2019)
[article]
[article] Pour une approche systémique des inégalités numériques parmi les jeunes en âge scolaire [document électronique] / Périne Brotcorne, Auteur . - 2019 . - p. 135-154.
Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 3 (2019) . - p. 135-154
|