BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Français aujourd'hui . 218L'implicite et ses lecturesMention de date : 09/2022 Paru le : 01/09/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
218 - 09/2022 - L'implicite et ses lectures [texte imprimé] / Anissa Belhadjin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-France Bishop, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - 143 p. Langues : Français |
Contient
L'implicite, une notion en creux dans les programmes de l'école primaire / Kathy Similowski in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] L'implicite, une notion en creux dans les programmes de l'école primaire [texte imprimé] / Kathy Similowski, Auteur ; Stéphanie Genre, Auteur . - 2022 . - p. 17-27.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 17-27
|
Lire des contes avec des élèves présentant un trouble de l'autisme / Marie-France Bishop in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Lire des contes avec des élèves présentant un trouble de l'autisme [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur ; Boisnault, Sandrine, Auteur ; Laure Dappe, Auteur . - 2022 . - p. 29-39.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 29-39
|
Mortelle ironie : quels fragments de compréhension en classe du CE1 au CM1 ? / Florence Charles in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Mortelle ironie : quels fragments de compréhension en classe du CE1 au CM1 ? [texte imprimé] / Florence Charles, Auteur ; Béatrice Godart-Wendling, Auteur . - 2022 . - p. 41-53.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 41-53
|
L'implicite des visées d'apprentissage dans les supports pédagogiques / Belinda Lavieu-Gwozdz in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] L'implicite des visées d'apprentissage dans les supports pédagogiques [texte imprimé] / Belinda Lavieu-Gwozdz, Auteur ; Pagnier, Thierry, Auteur . - 2022 . - p. 57-70.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 57-70
|
Former les futurs enseignants au questionnement de l'implicite dans l'album / Graziella Deleuze in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Former les futurs enseignants au questionnement de l'implicite dans l'album [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2022 . - p. 71-81.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 71-81
|
Raconter pour aider à comprendre : former les futurs enseignants à identifier et formuler les implicites des albums de jeunesse / Natacha Espinosa in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Raconter pour aider à comprendre : former les futurs enseignants à identifier et formuler les implicites des albums de jeunesse [texte imprimé] / Natacha Espinosa, Auteur ; Vallée, Cécile, Auteur . - 2022 . - p. 83-93.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 83-93
|
Étudier un album à visée écologique : traiter l'implicite pour lever l'éco-anxiété / Charlier, Bénédicte in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Étudier un album à visée écologique : traiter l'implicite pour lever l'éco-anxiété [texte imprimé] / Charlier, Bénédicte, Auteur ; Virginie Tellier, Auteur . - 2022 . - p. 97-107.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 97-107
|
Interroger les illustrations pour accéder à l'implicite des albums jeunesse / Christine Plu in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Interroger les illustrations pour accéder à l'implicite des albums jeunesse [texte imprimé] / Christine Plu, Auteur . - 2022 . - p. 109-120.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 109-120
|
Tout n'est-il qu'implicite dans les albums pour les (très) jeunes enfants ? / Véronique Bourhis in Le Français aujourd'hui, 218 (09/2022)
[article]
[article] Tout n'est-il qu'implicite dans les albums pour les (très) jeunes enfants ? [texte imprimé] / Véronique Bourhis, Auteur . - 2022 . - p. 121-130.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 218 (09/2022) . - p. 121-130
|