BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'présentation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités différenciées au CE1 6/7 : Bien présenter son travail / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 240 (06/2013)
[article]
Titre : Activités différenciées au CE1 6/7 : Bien présenter son travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 91-92 Langues : Français Mots-clés : présentation travail Résumé : Pour aider les enfants à progresser vers une présentation soignée de leur travail, on peut leur proposer une suite d'objectifs à atteindre. Chacun va ainsi pouvoir viisualiser clairement l'ensemble des compétences à maîtriser.
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 91-92[article] Activités différenciées au CE1 6/7 : Bien présenter son travail [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 91-92.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 240 (06/2013) . - p. 91-92
Mots-clés : présentation travail Résumé : Pour aider les enfants à progresser vers une présentation soignée de leur travail, on peut leur proposer une suite d'objectifs à atteindre. Chacun va ainsi pouvoir viisualiser clairement l'ensemble des compétences à maîtriser. Construire un exposé CE2-CM1-CM2 / Jean Leroy in La Classe (Révigny), 232 (10/2012)
[article]
Titre : Construire un exposé CE2-CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français Mots-clés : rédaction lecture exposé construction présentation lecture sélective information Résumé : Cette fiche décrit, à travers un exemple concret, les trois étapes de la construction d'un exposé en Cycle3. Une fois assimilé, le modèle pourra être utilisé en sciences, mais aussi dans les autres disciplines (exposé sur un animal, un pays, un artiste...).
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 69-72[article] Construire un exposé CE2-CM1-CM2 [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur . - 2012 . - p. 69-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 232 (10/2012) . - p. 69-72
Mots-clés : rédaction lecture exposé construction présentation lecture sélective information Résumé : Cette fiche décrit, à travers un exemple concret, les trois étapes de la construction d'un exposé en Cycle3. Une fois assimilé, le modèle pourra être utilisé en sciences, mais aussi dans les autres disciplines (exposé sur un animal, un pays, un artiste...). Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 4/7 : Novembre-décembre / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
[article]
Titre : Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 4/7 : Novembre-décembre Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : projet correspondance scolaire anglais : langue ville présentation école Résumé : Suite de la correspondance avec la classe anglophone, qui présente son école et sa ville.
in La Classe (Révigny) > 252 (10/2014) . - p. 79-80[article] Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 4/7 : Novembre-décembre [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2014 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 252 (10/2014) . - p. 79-80
Mots-clés : projet correspondance scolaire anglais : langue ville présentation école Résumé : Suite de la correspondance avec la classe anglophone, qui présente son école et sa ville. Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 2/6 : Situation initiale / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 257 (03/2015)
[article]
Titre : Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 2/6 : Situation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 43-50 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture compréhension texte écriture album présentation mission Résumé : Le début de l'histoire, exploité en trois séances, porte sur la découverte du héros et son itinéraire du village au marché.
in La Classe (Révigny) > 257 (03/2015) . - p. 43-50[article] Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 2/6 : Situation initiale [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2015 . - p. 43-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 257 (03/2015) . - p. 43-50
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture compréhension texte écriture album présentation mission Résumé : Le début de l'histoire, exploité en trois séances, porte sur la découverte du héros et son itinéraire du village au marché. Programmation en allemand PS > GS 1/5 : Période 1 / Sandrine Lang in La Classe maternelle (Revigny), 301 (09/2021)
[article]
Titre : Programmation en allemand PS > GS 1/5 : Période 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lang, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-58 Langues : Français Mots-clés : allemand : langue couleur nombre pays germanophone présentation Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 1 (septembre-octobre).
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 54-58[article] Programmation en allemand PS > GS 1/5 : Période 1 [texte imprimé] / Sandrine Lang, Auteur . - 2021 . - p. 54-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 54-58
Mots-clés : allemand : langue couleur nombre pays germanophone présentation Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 1 (septembre-octobre). Vie et pratiques de classe CE1 > CM2 : Je me présente / Marie Mialet in La Classe (Révigny), 341 (08/2023)
Permalink